Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
"Je suis Charlie". Depuis l’annonce de la fusillade à la rédaction de Charlie Hebdo, dans le XIeme arrondissement de Paris, ce slogan sur fond noir circule sur tous les réseaux sociaux.
A lire aussi : Massacre à Charlie Hebdo : le dessin prémonitoire de Charb
De nombreux internautes se sont mobilisés sur la toile en hommage aux victimes de l’attentat terroriste. Douze personnes sont décédées dont les dessinateurs Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
Des manifestions de soutien également partagées par les autres titres de presse qui font circuler la Une de Charlie Hebdo scandant "L’amour est plus fort que la haine".
Le dessinateur du Monde, Plantu, a lui aussi publié un dessin en hommage à l’hebdomadaire. Un tweet qui, six minutes après sa publication, a été partagé plus de 3 000 fois.
Au total, ce sont plusieurs centaines de milliers de tweets accompagnés des hashtag #JeSuisCharlie et #CharlieHebdo qui envahissent Twitter. Un nombre qui devrait largement s’accroître dans les heures à venir.
Outre les messages de soutien, des condamnations contre le non-respect de la liberté d’expression affluent également en masse, à l’image de celle de Nicolas Dupont-Aignan.
A voir sur le même thème : Fusillade à Charlie Hebdo : sur les réseaux sociaux chacun reprend "Je suis Charlie"