Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
L'enquête continue et les motivations du suspect semblent se préciser. Un homme a attaqué avec sa voiture un groupe de militaires à Valence, vendredi. Selon une information d'Europe 1, l'homme visait bel et bien les soldats.
Celui-ci aurait en effet expliqué que "les militaires tuent des innocents" et qu'il voulait donc s'attaquer à eux et être tué par eux. "Tout l’enjeu est donc de savoir si son acte volontaire est une action terroriste ou si c’est le geste d’un homme atteint de troubles mentaux", précise la radio. Une piste terroriste qui a toutefois été écartée par le procureur de la République, Alex Perrin.
Un militaire blessé
Les faits remontent à vendredi en début d'après midi, à Valence. A bord d'une Peugeot 307 rouge, le suspect, âgé de 29 ans, s'est attaqué à quatre soldats qui protégeaient la mosquée de la ville, dans le cadre du plan Vigipirate. Les soldats ont réussi à éviter le véhicule mais l'un d'eux a tout de même été blessé au genou.
Et l'attaque ne s'arrête pas là puisque le conducteur fou revient à la charge pour tenter à nouveau de renverser les militaires. Ces derniers ont alors répliqué avec leurs fusils d’assaut et pistolets automatiques, blessant grièvement le conducteur.
La police judiciaire de Valence et de Lyon est en charge de l'enquête.
En vidéo sur le même thème - Un homme fonce en voiture sur des militaires à Valence : les images amateur