Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le mercredi 3 juin 2020 a eu lieu un nouveau rebondissement dans l'affaire Maddie McCann. Cette petite fille britannique a été enlevée en 2007, lors de ses vacances en famille à Praia da Luz au Portugal. Au moment des faits, elle était à quelques jours de son quatrième anniversaire. Après treize ans d'espoirs déchus et de fausses pistes, les autorités allemandes ont déclaré l'ouverture d'une enquête pour meurtre après que des éléments à charge sont apparus contre Christian Brueckner, pédophile multirécidiviste. Suite à l'évocation de son nom, de nombreuses affaires pour viols, enlèvements ou encore meurtres ont été rouvertes et liées au suspect.
Témoignages d'anciennes petites amies, découverte d'une conversation en ligne avec un autre pédophile ou encore aveux à des amis… Le procureur chargé de l'affaire, Hans Christian Wolters, a plusieurs fois affirmé que la police détenait des preuves que Madeleine est morte. Toutefois, les preuves ne sont toujours pas assez fortes pour inculper Christian Brueckner pour meurtre et enlèvement de la fillette. Les tentatives d'interrogatoire n'ont rien donné : le suspect allemand ainsi que ses avocats ne souhaitent pas s'exprimer au sujet de cette enquête.
Affaire Maddie : Christian Brueckner garde le silence
Le quotidien britannique The Sun indique qu'aujourd'hui, le suspect refuse toujours de prendre la parole au sujet de l'affaire Maddie McCann. Son avocat, Friedrich Fülscher, le qualifie de "personne très calme et sympathique avec qui parler (...) l'atmosphère a toujours été très agréable". Au sujet du silence de son client, il ajoute : "Cela ne signifie pas qu'il est coupable, c'est tout à fait normal de conserver son droit de garder le silence". Maître Fülscher réclame que des preuves concrètes soient données, sans lesquelles il est impossible, selon lui, de lier Christian Brueckner à la disparition de l'enfant. Il affirme : "Le parquet semble avoir jeté son dévolu sur mon client, et tente maintenant de corriger son manque de preuves par tous les moyens possibles et imaginables". Si le corps de Maddie demeure introuvable, des milliers de preuves matérielles ont été retrouvées dans une ancienne usine appartenant au suspect allemand…
Affaire Maddie : 8 000 fichiers de preuves potentielles
Une usine abandonnée à Neuwegersleben, en Allemagne. C'est dans cet ancien entrepôt de Christian Brueckner que la police a retrouvé pas moins de 8 000 preuves potentielles… Dans le sol, les enquêteurs ont retrouvé des clés USB ainsi que des disques durs cachés dans des sacs plastique puis enterrés dans la terre, près du cadavre d'un chien. Ces pièces contiennent 8 000 fichiers photos et vidéos qui témoignent des crimes du suspect. Pour le moment, Hans Christian Wolters refuse de confirmer si l'un de ces fichiers met en scène la petite Maddie : "Je ne suis pas autorisé à m'exprimer à ce sujet pour l'instant, je ne peux pas vous dire s'il y a ou non des photos de Madeleine".
Affaire Maddie : le ravisseur présumé accusé d'exhibition dans un parc pour enfants
Condamné pour le viol d'une touriste américaine de 72 ans et emprisonné plusieurs fois pour crimes pédophiles, Christian Brueckner est un véritable délinquant sexuel. The Mirror recueille le témoignage d'une mère dont la fille aurait, elle aussi, été traumatisé par cet homme. Pantalon baissé en dessous du toboggan d'une aire de jeux, il s'approche de cette petite fille de huit ans et lui demande comment elle s'appelle. Nelia Bras, mère de l'enfant, déclare : "C'est très traumatisant de savoir que quelqu'un qui a été lié à tant de crimes et qui est peut-être un homme très dangereux était si proche de ma petite fille". Les faits se sont produits à San Bartolomeu de Messines au Portugal, à 65 kilomètres de Praia da Luz, station balnéaire où Maddie McCann s'est volatilisée en 2007.