De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Abdelhakim Dekhar, l’auteur des fusillades dans les locaux de Libération et au siège de la Société générale à la Défense, aurait entamé une grève de la faim, ce samedi, selon BFMTV. Le tireur a été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi pour tentatives d’assassinat après avoir été placé en garde à vue médicalisée.
Il n'a répondu à aucune question
Selon BFMTV, Abdelhakim Dekhar ne s’alimenterait plus depuis ce samedi. Ce dernier boit seulement de l’eau depuis qu’il a été mis en examen. Le tireur a été présenté à un juge d’instruction après avoir passé 48 heures en garde à vue médicalisée. L’homme avait été arrêté, mercredi dernier, dans un "semi-coma" à bord de son véhicule.
Abdelhakim Dekhar a également été mis en examen pour enlèvement et séquestration pour avoir pris en otage un automobiliste après avoir tiré des coups de feu à la Défense. S’en était suivie une chasse à l’homme pendant plus de 48 heures. Placé en garde à vue après avoir été arrêté mercredi dernier, le tireur a refusé de répondre à toutes questions des policiers.
Les actes d’Abdelhakim Dekhar ont fait resurgir l’affaire Rey-Maupin dans laquelle le tireur avait fourni une arme. Florence Rey, qui avait été condamnée en 1994 pour avoir été co-auteur d’une fusillade mortelle en plein Paris, a assuré dans un communiqué à l’AFP, qu’elle n’avait "plus aucun lien avec Abdelhakim Dekhar depuis 1994", elle parle d’un "sinistre personnage".