Malgré l'essor de la carte bancaire et des paiements numériques, l’argent liquide a encore de beaux jours devant lui. Mais une nouvelle règle devrait entrer prochainement en vigueur pour encadrer les paiements...
La question semble encore plus sensible pour le public masculin. Ainsi près d’un homme sur deux (48%) est « mal à l’aise » en présence d’un couple gay formé par deux hommes, un peu moins chez les femmes (38%). De même, un couple de femmes lesbiennes les met un plus mal à l’aise (43%) que leurs homologues féminines (40%).
Mais ce sondage nous apprend aussi que la vision des Français sur le couple évolue avec l’air du temps. En ce qui concerne la différence d’âge par exemple, ils sont59% à ne pas trouver ça choquant. Plus récent, le phénomène « cougar », un homme jeune avec une femme beaucoup plus âgée, est cependant un peu moins bien accepté (59% d’opinion favorable) que celui du « vieux beau », un homme beaucoup plus âgé avec une femme jeune (67%). « On appelle bonnes mœurs les mœurs habituelles. Mauvaises mœurs, celles auxquelles on n’est point accoutumé » écrivait Anatole France.