De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une cinquantaine de kilos d’or en lingots ont été dérobés à la société de transports Brink’s jeudi dernier. Estimé à plus de 1,6 million d’euros, la perte de ces lingots a eu lieu dans un avion de ligne du groupe Air France, à l’aéroport de Roissy.
Tous les jours, les employés de Brink’s effectuent ce type de chargement, ils restent ensuite sur le tarmac jusqu’au départ de l’appareil pour surveiller les lieux. Ceci indique que les voleurs ont "très certainement profité de complicités aéroportuaires", précise une source de l’enquête. Une affaire qui risque d’être compliquée à résoudre, le vol n’ayant été découvert que le lendemain, vendredi, à Zurich (Suisse).
Une saisie de cocaïne record dans un avion Air France
Cette semaine aura été riche en rebondissements pour le groupe Air France. Un jour après le vol des lingots d’or, une saisie record de cocaïne a été effectuée dans un avion en provenance de Caracas (Venezuela). Au total, 1,3 kilo de cocaïne pure ont été récupérés par les forces de l’ordre. Six personnes ont été placées en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, suite à cette affaire.