De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
De la musique, des jouets pour enfants... Si vous avez connu les années 1990, votre cave ou votre grenier regorgent sûrement d'objets qui intéressent les collectionneurs. En effet, cette période pas si lointaine revient en force dans la mode, donc pourquoi pas pour les collectionneurs ? Si le succès n'est pas encore comparable à celui des années 1980, vous pourriez tout de même faire de belles découvertes dans vos cartons.
Années 1990 : figurines, cartes à jouer... Ce qu'il faut revendre
Contrairement à ce que l'on pense, les collections n'intéressent pas que les personnes âgées, selon une enquête de l'IFOP réalisée en partenariat avec Ebay et publiée en avril 2021. Selon les résultats de l'étude, "les collectionneurs actuels d'au moins un objet sont nettement plus nombreux dans les rangs des jeunes de moins de 25 ans (49%) que dans ceux des seniors (38% des plus de 65 ans).
Sans surprise, les jeunes s'intéressent plus particulièrement à certains objets, loin des collections de timbres ou de tasses à thé. Voici ce qui leur plaît :
- Les cartes à jouer (42%)
- Les figurines (30%)
- Les baskets (27%)
- Des appareils électroniques (23%)
C'est une bonne nouvelle si vous avez des objets des années 1990 à revendre. Les cartes à jouer et les figurines sont en effet des objets populaires de cette décennie, comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessous. Attention, tous les jouets de vos enfants ou petits-enfants ne trouveront pas preneur, mais certains pourraient valoir une petite fortune, sans même que vous le sachiez.
Bonne surprise, certains vinyles, mais aussi des CD peuvent se revendre très cher, à en croire le site Delcampe, site de ventre entre collectionneurs. Les 10 objets ci-dessous pourraient bien arrondir vos fins de mois si vous les proposez à la vente. N'hésitez pas à faire un tour dans votre grenier, vous pourriez y trouver un trésor...