La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Dormir. Quoi de mieux que de s’assoupir dans un bon lit, après une rude journée de travail ? Cependant, parfois, le sommeil ne se profile pas à l’horizon et compter les moutons n’a aucun effet.
D’après des données récoltées par le site Geo, 75% des Français déclarent se réveiller au moins une fois par nuit et 36% souffriraient d’au moins un trouble du sommeil.
Si d’aventure tomber dans les bras de Morphée se révèle être une épreuve, peut-être devriez-vous tester cette méthode scientifique. Celle-ci est utilisée par l’armée américaine en temps de guerre pour que ses soldats puissent se reposer, même sous le feu de l’ennemi. Cela fonctionnerait pour 96% de ses utilisateurs au bout de six semaines…
D’après The Independent, cette technique a été révélée au grand public dans le livre “Relax and win, Championship performance”, en 1981, rapporte Terrafemina. Elle assurerait en outre de pouvoir s'endormir en moins de deux minutes et dans n’importe quelle position.
Comment s’endormir en moins de deux minutes ?
Voici ce qu’il faut faire :
- Étape 1 : relâcher les muscles du visage, telles que la langue, les joues et les muscles autour des yeux.
- Étape 2 : laissertomber les épaules, les bras et avant-bras autant que possible.
- Étape 3 : expirer et relaxer le torse puis les jambes.
- Étape 4 : faire le vide dans son esprit et penser à ces images pendant au moins dix secondes chacunes :- Vous êtes sur un canoë, en plein milieu d’un lac, allongé et au calme.- Ensuite, dans un hamac en velours noir, dans une pièce plongée dans un noir profond.
- Étape 5 : répéter plusieurs fois “ne pense pas” pendant dix secondes.
Il ne vous reste plus alors, qu'à profiter d 'une bonne nuit...