De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les vacances approchent, quand elles ne se sont pas d’ores et déjà installées. Et avec elles, elles apportent leur lot de senteurs de l’été. Il y a bien évidemment les parfums des grandes vacances mais aussi la sensation du sable chaud, le plaisir de l’oisiveté... et les rapprochements.
Comme l'indiquent des experts du Reader's digest, relayés par Santé Magazine, les fortes chaleurs sont synonyme d'explosion de la libido. Un phénomène qui peut s'expliquer pour différentes raisons, à commencer par les tenues plus légères portées pour faire face à la montée du thermomètre. Les vêtements plus courts, qui laissent entrevoir la peau, permet également de booster les stimuli nerveux.
Du soleil pour booster les hormones
Mais l'été est aussi l'occasion de décompresser, de se sentir plus léger et donc plus ouvert à des relations intimes. La lumière du soleil, associée à des balades extérieures et à la baisse du stress, favorise la production de sérotonine et des hormones du plaisir.
Mais pour profiter des bienfaits du soleil et de la chaleur, force est de constater que le séjour rêvé des uns et des autres va s'avérer très différent d’un profil à l’autre. Il suffit de jeter un œil aux destinations les plus appréciées des Françaises et des Français pour l’été 2022 pour s’en convaincre.
Vacances : trois régions plébiscitées en France
Le pays, indique La Dépêche sur son site, apparaît scindé en deux groupes : les aficionados des vacances à l’étranger et ceux qui, par envie ou par nécessité, restent en France tout au long de l’été. Dans les faits, 56% des vacanciers ont choisi de rester sur le territoire hexagonal.
A leurs yeux, trois régions apparaissent particulièrement attirantes, rapporte encore le quotidien. Il s’agit de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) vers laquelle 23% des touristes prévoient de se diriger, mais aussi de l’Occitanie, qui séduit jusqu’à 20% des vacanciers. Sans oublier, bien sûr, la Nouvelle-Aquitaine (18%).
Quel parfum pour les vacances d’été ?
Dès lors, une question persiste : quel parfum choisir pour l’été 2022 ? Faut-il opter pour une note acidulée ou lui préférer une senteur fruitée ? Certains pourraient même se laisser tenter par des effluves chaudes, sinon sensuelles. D’après les experts de OnBuy Women’s Perfume, dont le magazine Version Femina reprend l’analyse, 10 odeurs pourraient s’avérer particulièrement utiles pour trouver l’amour sur la plage. Elles sont réputées aphrodisiaques à l’issue de l’étude réalisée sur la base des données scientifiques dont disposaient les spécialistes. La liste dans notre diaporama, que vous retrouverez ci-après.