
Son temps de parole à la télévision dépasse légèrement celui de ses prédécesseurs, mais cette visibilité accrue s'explique aussi par l'évolution des médias et la transformation de la consommation de...
La retraite de réversion ou pension de réversion correspond à une partie de la retraite dont bénéficiait ou aurait pu bénéficier l’assuré de son vivant. Elle est égale à 54 % de la retraite que percevait ou aurait pu percevoir votre conjoint ou ex-conjoint décédé.
La pension de retraite n’est pas attribuée automatiquement, vous devez en faire la demande vous-même.
Pour y avoir droit, il y a certaines conditions à respecter :
La pension de réversion doit être demandée dans les 12 mois suivant la date du décès du conjoint ou de l’ex-conjoint. Pour ce faire, il faut faire la demande en ligne en fournissant certaines pièces justificatives.
Vous pouvez ensuite toucher la pension de retraite sans limite de temps, à condition de respecter les conditions de ressources.
Selon les informations dévoilées par RMC, les démarches pour obtenir la pension de réversion seront bientôt simplifiées, et ce, d’ici 2026.
“”La simplification de la demande de réversion est prévue pour 2026", a précisé le ministère du Travail. Cela sera sous la forme d'un formulaire pré-rempli”, indique RMC.
Contacté par Planet, la Direction de l'information légale et administrative des services du Premier ministre et l'Agirc-Arrco, n’ont pas confirmé cette information.