Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le départ à la retraite est un moment marquant dans la vie de chacun. Il souligne le passage d’une vie active à une nouvelle phase, accompagnée de nombreux changements. Attente ou appréhension, cette étape peut parfois entrainer d’importants bouleversements au niveau de la vie quotidienne, mais surtout au niveau psychologique. Pour accompagner au mieux les travailleurs seniors vers un départ à la retraite serein et sans encombre, l'entreprise Jubiliz a lancé une application mobile dédiée : "Mon Phare Retraite".
L’objectif primaire de l’application mobile créée par Jubiliz est d’accompagner le plus grand nombre de salariés en fin de carrière vers leur départ à la retraite, et cela en complément de l’offre de formation traditionnelle. Une idée qui a muri dans le temps, notamment à travers de nombreux échanges avec des dirigeants d’entreprises. Ces derniers ont ainsi reconnu que le manque de ressources financières, humaines et organisationnelles les empêchaient d’offrir à leurs collaborateurs un accompagnement optimal vers la retraite.
Finalement "Mon Phare Retraite", c’est une application en accord avec les engagements de la firme Jubiliz : "proposer des accompagnements humains autour de la fin de carrière et de la transition vers la retraite", expliquent-ils dans un communiqué de presse relayé par France Info.
Une implication directe de l’entreprise
En mettant l’application à disposition de ses salariés, l’entreprise devient directement actrice du départ en retraite de ses collaborateurs seniors, notamment en leur fournissant un soutien technique et humain. L’application a, en effet, pour vocation de pallier les difficultés et les besoins des salariés seniors, proches de la retraite.
Le but de l’application consiste à mettre en place la meilleure stratégie possible pour se prémunir des départs "ratés" et de leurs conséquences parfois désastreuses : désengagement, démotivation du salarié, perte de compétences, mauvaise image donnée...
Une réponse aux enjeux sociétaux
Finalement, l'outil mobile destiné à la retraite, et révélé en novembre dernier par la start-up rennaise, souhaite offrir un large panel d’expertises et de solutions aux entreprises étant obligées de faire face au départ à la retraite de certains de leurs employés. Avec un réseau d’experts du domaine bancaire, la stratégie de Jubiliz est d’agrandir son offre aux clients moins structurés et d’ainsi asseoir son expertise sur la totalité du territoire.
La PME fondée par Aymeric de Trogoff et son cousin Briac Reneaume vise d’ici 5 ans l’accompagnement de 7 000 personnes par an, pour un chiffre d'affaires atteignant les 300 000 euros.
Quelles fonctionnalités pour les futurs retraités ?
Avec cette application, Jubiliz souhaite proposer un outil clé en main aux salariés pour les aider à préparer efficacement leur transition vers la retraite. Dans cet objectif, Mon Phare Retraite met 3 fonctionnalisés essentielles en avant :
- L’échéancier administratif : permettant de préparer son dossier de façon optimale
- Le parcours encourageant la réflexion et la projection quant aux différents enjeux humains liés au départ
- La messagerie en ligne permettant d’échanger directement avec les experts Jubiliz