Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Les voilà qui arrivent enfin ! Des mois après la promesse de Jean Castex, qui s’engageait à verser une prime inflation à toutes les Françaises et à tous les Français gagnant moins de 2 000 euros net, les retraités vont enfin pouvoir toucher du doigt ces 100 euros tant attendus. Ils devraient en effet les recevoir dès le lundi 28 février 2022. La somme arrivera alors directement sur leur compte, rappelle Capital. Seulement voilà… ce ne sera pas le cas pour l’intégralité des retraités. Certains devront attendre encore un peu.
A en croire la CFDT, un quart des retraités ne recevront pas l’indemnité inflation tout de suite. Cela signifie donc que seuls 10 millions d’entre eux y auront droit dès le 28 février. Mais que sait-on de celles et ceux qui devront encore faire preuve de patience, au juste ?
Prime inflation : dans quel cas les retraités vont-ils encore devoir attendre ?
Dans les faits, les 100 000 retraités qui ne touchent que la réversion Agirc-Arrco vont devoir attendre encore un peu, note MoneyVox après avoir contacté la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav). Attention : ils ne sont concernés que s’ils ne touchent aucun autre revenu, professionnel ou social et ne peuvent justifier d’aucune pension de retraite. Dans leur cas, il faudra attendre 1 à 5 jours avant que le coup de pouce n’arrive finalement sur leur compte.
Pour rappel, c’est la caisse de retraite qui s’occupe du versement de l’indemnité inflation, directement sur le compte bancaire des assurés concernés. Si vous n’avez rien reçu après ce délai et pensez pourtant être éligible, n’hésitez pas à prendre contact avec elle.