De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il multiplie désormais les promesses et les engagements. Après avoir formellement fait acte de candidature à sa propre succession et avoir sollicité la confiance du corps électoral une seconde fois, Emmanuel Macron travaille désormais à sa campagne. Donné très largement gagnant dans toutes les études et tous les sondages, le président sortant n’entend pourtant pas faire l’erreur de penser que le match est déjà joué. "Rien n’est écrit", affirmait en effet le président-candidat dans son premier clip de campagne, dont BFMTV se fait l’écho. Le chef de l’Etat a ensuite assuré qu’il lui faudrait "convaincre, proposer, être attaqué et répondre à la controverse". Pour autant, il refuse toujours de participer à un débat avant le premier tour de l’élection.
Ce qui ne l’empêche pas, cependant, de chercher les bons arguments pour toucher les Françaises et les Français. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a décidé de proposer de nombreuses transformations sur le plan fiscal ; mais aussi sur le plan social. Récapitulatif des propositions d’ores et déjà avancées par le candidat dans notre diaporama, que vous retrouverez en conclusion de cet article.
Présidentielle 2022 : à quel point Emmanuel Macron domine-t-il ses concurrents ?
Emmanuel Macron, rappelle Le Point, est donné à 31% des intentions de vote au premier tour. C’est très loin devant Marine Le Pen, qui réunit 18% des voix que les sondés entendent accorder, ou Eric Zemmour qui récupère la troisième place avec 13%. Il est talonné par Jean-Luc Mélenchon (11,5%) et Valérie Pécresse (11%), qui reprend des couleurs après son débat avec le polémiste d’extrême droite.