De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nous le savions, Nicolas Sarkozy prépare son retour politique pour la fin de l’été. Et comme tout ambitieux qui se respecte, le passage par la case Paris-Match est obligatoire.
Cette semaine, c’est donc l’ancien couple présidentiel qui fait la Une de l’hebdomadaire. Nicolas et Carla Sarkozy y sont photographiés sur un scooter. Faut-il y voir un un pied-de-nez à François Hollande, amateur des virées romantiques en deux-roues ?
>> Lire aussi : Nicolas Sarkozy : quand ses chiens saccageaient le mobilier de l'Elysée
Quoiqu’il en soit, ce qui a frappé les internautes, c’est que ni l’ancien président ni son épouse ne portent de casques. Ainsi, les deux s’exposent à une contravention de catégorie 4 laquelle prévoit une amende forfaitaire de 135 € et la perte de 3 points sur le permis. Ce que n'a pas manqué de relever un responsable socialiste du Var qui se demande si Nicolas Sarkozy est "au dessus des lois" :
Taquins, certains utilisateurs de Twitter se demandent si l’ancien locataire de l’Elysée va lancer une souscription nationale, un deuxième "Sarkothon", pour l’aider à payer cette contravention alors que d'autres ironisent en se demandant si ce n'est pas François Fillon qui a subtilisé les casques...
Vidéo sur le même thème - François Fillon : "Je ne me situe pas par rapport à Nicolas Sarkozy"