Janvier 2025 ne devrait pas connaître d'épisodes climatiques marquants. Si le début de l'année s'annonce frais voire froid sur une grande partie de la France, avec peut-être de la neige en basse altitude, les...
Voilà désormais quatre ans que la native de Rif (Maroc) s'était tenue loin de la lumière des projecteurs. "J'avais besoin de prendre de la distance, de couper avec le son médiatique, mais je n'ai jamais arrêté de faire de la politique, de m'engager", avait-elle expliqué dans les colonnes de Libération.
Aujourd'hui âgée de 43 ans, Najat Vallaud-Belkacem pense que le temps est venu de faire son retour dans l'arène politique. Dès juin prochain, elle défiera donc Laurent Wauquiez afin de briguer la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
En juin 2017, cette mère de famille s'etait présentée à l'occasion des élections législatives. Candidate sous l'étiquette socialise dans la sixième circonscription, l'ex-ministre avait été battue par Bruno Bonnell, tête de liste du parti présidentiel.
Najat Vallaud-Belkacem : future candidate socialiste aux élections régionales
À l'occasion de cette renaissance, Najat Vallaud-Belkacem s'est livrée à un grand entretien dans les colonnes de Paris Match. Elle évoque les quatres dernières années comme "une respiration".
Pendant cette pause médiatique, l'ancienne ministre a tout de même gardé un emploi du temps bien rempli. Début 2018, "elle devient directrice de la collection Raison de plus chez Fayard", relate Femme Actuelle. En janvier 2019, elle rejoint Science Po en tant que professeure associée. Enfin avril 2020, la future tête de liste socialiste obtient même le poste de directrice de France The One, une ONG luttant contre la pauvreté et les maladies.
Najat Vallaud-Belkacem révèle également une spectaculaire transformation physique.
Najat Vallaud-Belkacem : elle a perdu 10 kilos
C'est sans doute le changement le plus visible qu'arbore cette juriste de formation. L'ancienne porte-parole du gouvernement Ayrault a en effet perdu 10 kilos.
Sa famille s'est également agrandie. Un chien nommé Gaya a rejoint le foyer. L'animal est venu récompenser le bon travail scolaire des deux jumeaux du couple que Najat Vallaud Belkacem forme avec le député Boris Vallaud. La maman souligne que ses deux enfants "ont mis les bouchées doubles".
Najat Vallaud-Belkacem : elle a attrapé le coronavirus
En plus d'enchaîner les postes prestigieux, la mère de famille a décroché le permis de conduire, ce fameux petit papier rose.
Côté politique, les débuts de la campagne des régionales n'ont pas été évidents. La candidate a en effet contracté le Covid-19. C'est ce lundi 22 mars dernier que Najat Vallaud-Belkacem a révélé cette information sur Twitter.
Une occasion pour l'ex-ministre de l'Education d'alerter ses followers sur la virulence du virus. "Je viens d'être testée positive au Covid-19, j'applique immédiatement la règle, je m'isole pour dix jours, a-t-elle tenu à faire savoir.