Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C’est chose faite, le président s’est officiellement porté candidat à sa succession. Le chef de l’Etat aura attendu jusqu’au dernier moment, ou presque, pour annoncer sa volonté de briguer l’Elysée une seconde fois… puisqu’il a adressé une lettre aux Françaises et aux Français le jeudi 3 mars au soir, par l’intermédiaire de la presse quotidienne régionale, rapporte Midi Libre. L’occasion, pour lui, de revenir sur l’ensemble des crises qui ont jalonné l’ensemble de sa mandature ; ainsi que d’esquisser une première défense de son bilan. Rien de bien étonnant : tout le temps passé avant de descendre dans l’arène a permis à ses opposants de s’en prendre à lui. Il aura de nouveau l’occasion de le faire lors des débats qui devraient théoriquement se tenir avant le premier tour du scrutin.
Bien sûr, Emmanuel Macron a aussi pris le temps de détailler quelques-unes des mesures de son prochain projet pour la France. Plus d’informations à ce propos dans le diaporama que vous retrouverez en conclusion de notre article. En outre, le chef de l’Etat a aussi choisi de parler de la situation en Ukraine, qu’il estime engendrer un cadre peu propice à la bonne tenue d’une campagne électorale.
Emmanuel Macron enfin candidat : les autres mesures que ses proches avaient déjà dévoilé
Déjà avant cela, le président travaillait activement à sa réélection, informe Le Figaro. Le quotidien liste d'ailleurs quelques-unes des propositions que le président pourrait soumettre au jugement des Françaises et des Français en avril 2022. Certaines des réformes envisagées par l’Elysée pourraient engendrer de drastiques bouleversements dans la vie des Françaises et des Français… à tenter qu’elles soient effectivement menées.
Pour autant, le chef de l’Etat n’entend pas présenter un programme particulièrement soutenu, poursuivent nos confrères. Bien loin de la stratégie d’un certain Jean-Luc Mélenchon, qui invoque L’Avenir en Commun à toutes les occasions ou presque, Emmanuel Macron a décidé de parier sur la continuité. "On a regardé les campagnes de réélection d’Obama et de Merkel. Vous souvenez-vous d’une seule mesure qu’ils aient annoncée dans ces campagnes? Non. On va proposer aux Français ce qu’ils n’ont pas eu depuis Chirac 2002, et encore, après cohabitation: la stabilité", explique en effet une source gouvernementale, interrogée par le quotidien national.