Lucie Castets © Apaydin Alain/ABACAabacapress
La candidate proposée par le Nouveau Front Populaire pour Matignon s'est livrée publiquement sur Paris Match affirmant être mariée à une femme et maman d'un enfant de deux ans.

Elle souhaite “dire qui elle est” aux Français. Lucie Castets, 37 ans, a fait irruption dans le paysage politique français il y a un peu plus de deux semaines comme la candidate du NFP pour le poste de Premier ministre. Dans un entretien à Paris Match hier, elle se livre sur sa vie privée de femme mariée à une femme et de mère.  “Je souhaite trouver un équilibre entre protéger ma famille, ma femme et notre enfant, et dire qui je suis. Ça me semble encore important aujourd’hui”, a-t-elle confié au cours de l’interview. L’hebdomadaire précise que l’enfant du couple est âgé de 2 ans et demi. 

Une volonté de mieux se faire connaître des Français 

Si Gabriel Attal avait déjà suscité de vives réactions en dévoilant son homosexualité au grand jour, Lucie Castets confirme que ce n’est chose facile. La fonctionnaire à la tête de la Direction des finances de la Mairie de Paris affirme avoir déjà reçu des messages homophobes d’individus d’extrême droite avant même ses révélations dans Paris Match. Des menaces dont l’actuel Premier ministre démissionnaire avait également fait les frais avant de porter plainte en 2021

La porte-parole du collectif “Nos services publics” entend bien lutter pour cette cause avec le Nouveau Front Populaire qui souhaite “mettre en œuvre un plan d’éradication des violences à l’encontre des personnes LGBTQI”.