De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
En début de semaine, Nadine Morano, député européen (Les Républicains), révélait son intention de se présenter aux primaires internes de son parti afin de concourir, en cas de victoire, à la course à l’Elysée.
A lire aussi - Nadine Morano se verrait bien à l'Elysée
Ce lundi sur RTL, Nadine Morano est allée plus loin en déclarant qu’elle pensait à la présidence de la République assez régulièrement. "Je n'y pense pas que les matins en me maquillant, parce que c'est une préoccupation de la journée quand je vois la situation de mon pays", a répondu l'eurodéputé en faisant allusion à une célèbre réplique de Nicolas Sarkozy.
"J’ai participé à la direction de la France"
Alors que Luc Chatel la visait personnellement en déclarant que la primaire des Républicains, qui aura lieu dans un an et trois mois, devait concerner uniquement "ceux qui ont une vraie crédibilité", Nadine Morano a répliqué : "Je connais très bien la machine parlementaire, j’ai été membre du gouvernement de Sarkozy pendant quatre ans et trois mois. J’ai participé à la direction de la France."
Concernant sa future rivalité avec son mentor, Nicolas Sarkozy, elle s’insurge : "Faut-il qu'il n'y ait que deux ou trois personnalités qui y participe ? Qu'aucune femme n'y participe à ce débat public ? J'ai des convictions chevillées au corps et je veux servir mon pays".
Vidéo sur le même thème : Le Pen: "Morano parle plus vite qu'elle ne pense"