Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
François Hollande
En vue de 2012, François Hollande s’était lancé dans un régime draconien. Aidé de son ex-compagne Valérie Trierweiler et suivant le régime Dukan, il avait ainsi réussi à perdre près de 17 kilos en l’espace de quelques mois. Seulement depuis quatre ans, force est de constater qu’il s’est de nouveau laissé aller. Mais alors que la prochaine course à l’Elysée aura lieu dans un an, le socialiste a récemment décidé de se reprendre en main.
A lire aussi – François Hollande : son petit secret pour (essayer de) perdre du poids
Selon les informations du Journal du Dimanche, François Hollande se serait récemment fixé pour objectif de faire au moins 6 000 pas par jour. Une recommandation qu’il tiendrait du célèbre médecin et animateur de France 5, Michel Cymès, croit savoir l’hebdomadaire. Un exercice physique quotidien auquel s’ajoutent sans doute quelques changements dans ses habitudes alimentaires.
Manuel Valls
Manuel Valls suit lui aussi un régime. Mais alors que François Hollande a décidé lui-même de s’y plier, le Premier ministre est lui contraint de le faire. Il est en effet allergique au gluten, ce qui l’empêche de consommer de nombreux aliments. "Ça rend Valls dépressif. Il flotte dans ses vêtements. Les gens qui l'invitent à dîner doivent attendre son départ pour aller se servir du fromage dans le frigo", a confié un de ses proches à L’Express.
A lire aussi –Régime sans gluten : qu’est-ce que c’est ?
Marine Le Pen
Candidate déclarée à la présidentielle de 2017, Marine Le Pen soigne son image. D’après Closer, la présidente du Front National s’est lancé dans un régime. Au menu : des boissons minceur et des gaines de lin, réputées pour leurs vertus anti-âge et forme.
A lire aussi –Marine Le Pen : son petit secret pour garder la ligne
Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy fait attention à sa ligne depuis plusieurs années. Soucieux de son image mais aussi de sa santé, l’ancien président court régulièrement et s’impose un régime alimentaire notamment composé de soupes, de fruits et de fromage blanc. En 2009, Le Parisien rapportait même qu’il avait initié les ministres à ce style de vie. Toutefois, dans Le bal des dézingueurs, Alba Ventura et Laurent Bazin rapportent que l’ex-chef de l’Etat s’octroyait quelques incartades. "Il pouvait faire une entorse à son régime pour dévorer une jolie pizza maison", écrivent-ils à propos de ses années à l’Elysée.
Jean-Luc Mélenchon
A l’instar de François Hollande, Jean-Luc Mélenchon serait lui aussi adepte du régime hyper-protéiné de Pierre Dukan, rapporte Closer.
Bernard Cazeneuve
L’ancien ministre de l’Intérieur suivrait lui aussi le régime hyper-protéiné qui a fait perdre près de 17 kilos à François Hollande avant 2012.