Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Pourtant discrète depuis son départ du gouvernement l’hiver dernier, Christiane Taubira a fait une apparition très remarquée dans la nuit de samedi à dimanche. Ainsi que le rapporte Le Parisien, l’ancienne ministre de la Justice s’est rendue au festival Solidays organisé à l’hippodrome de Longchamps, à Paris. Là, et à l’invitation du directeur de l’association Solidarité Sida qui organisait l’évènement, Luc Barruet, l’ex-membre du gouvernement est montée sur la scène pour prononcer un discours. Mais sa prise de parole a été entrecoupée par les sifflements de plusieurs spectateurs, indique encore le journal qui précise qu’ils se sont étonnés de sa présence. L’un d’eux aurait même crié : "pas de politiques !".
A lire aussi –Christiane Taubira : combien devrait-elle toucher comme retraite ?
Les sifflets ensuite remplacés par des applaudissementsLes sifflets ont cependant laissé place aux applaudissements lorsque Christiane Taubira a salué le travail accompli par les bénévoles des différentes associations qui participaient au festival. "S’engager, cela veut dire se donner en gage à la société, à une cause et c’est ce que vous faîtes, vous le faîte dans l’affect et vous choisissez de faire de la fête non pas une parenthèse, mais un moment culminant où les énergies, la volonté se rencontrent. C’est ce que je salue ce soir, a-t-elle lancée face à la foule (…) Bravo pour le travail accompli, bravo pour l’exploit et que la fête continue".
Quelques heures plus tôt, dans l’après-midi, l’ancienne garde des Sceaux avait fait une première apparition qui s’était visiblement déroulée sans heurts.
En vidéo sur le même thème : Ce privilège de Taubira qui coûte cher à l'Etat