
Comme chaque 1er du mois, des ajustements financiers et des modifications réglementaires vont impacter plusieurs secteurs. Voici les principaux changements attendus dès le 1er juin 2025.
Comme chaque 1er du mois, des ajustements financiers et des modifications réglementaires vont impacter plusieurs secteurs. Voici les principaux changements attendus dès le 1er juin 2025.
Une fois vos livrets d’épargne réglementés saturés, que faire de votre argent ? Voici les meilleures alternatives, sécurisées ou plus dynamiques, pour continuer à épargner efficacement tout en gardant un...
Limaces, gel, vent... Nombreux sont les ennemis des laitues de votre potager. Pour vous en protéger, la cloche de forçage est un accessoire indispensable. On fait le point.
Plus libres, authentiques, confiants... Les "seniors" sont loin d'avoir mis l'amour au placard. Mais comment séduire après 50 ans ? Un expert des rencontres nous guide pas à pas.
Sur son compte Instagram, l'actrice Véronique Jannot a révélé qu'elle était de nouveau maman à 68 ans. Planet vous propose d'en savoir plus sur les secrets insoupçonnés de la star.
Le site d'échange de maisons et appartements entre particuliers HomeExchange a interrogé ses clients et établi un classement en fonction de leurs avis. Cela donne celui des villes les plus moches de France en...
La guerre contre la cigarette se poursuit en France. La hausse des prix qui était décidée avait été remise à plus tard à cause de la censure du budget de la Sécurité sociale. Mais pour des raisons de santé...
Publié par Marina Torre, le 31/12/2024
Les voeux prononcés par le général de Gaulle en décembre 1961 durent 18 minutes, tout comme ceux d'Emmanuel Macron en 2020.
En 1988, François Mitterrand prononce ses voeux depuis Strasbourg et non de l'Elysée " Parce que c'est à Strasbourg que Rouget de l'Isle a, pour la première fois, chanté la Marseillaise - le chant de la patrie et de la République - parce que Strasbourg est la capitale de l'Europe", déclare-t-il alors. Ces voeux ont été prononcés en direct, comme ceux de Nicolas Sarkozy en 2007, contrairement aux autres, enregistrés dans les jours qui précèdent.
Jacques Chirac a lancé de nouvelles habitudes, comme celle de présenter les voeux non pas assis mais debout, et d'utiliser la Marseillaise pour le générique. C'est également le moment des voeux qu'a choisi l'ancien maire de Paris pour évoquer un thème qui lui est cher, en 1995 (pour 1995): celui de la "fracture sociale".
"L'année qui s'achève fut rude/difficile", "celle qui vient apportera du renouveau/de l'espoir". Ce dyptique, Nicolas Sarkozy en 2010 tout comme François Hollande en 2014. Dix ans plus tard, à n'en pas douter, l'année qui s'achève "fut rude" pour bien des Français, mais gageons que celle qui s'annonce sera "porteuse d'espérance".
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368