Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Jérôme Lavrilleux, l'ancien directeur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy a été placé en garde à vue. Ce dernier est auditionné depuis cet après-midi à propos de l'affaire Bygmalion et des fausses factures, dans les locaux de la police judiciaire, a révélé Le Monde.
Lundi Jérôme Lavrilleux assurait, dans les colonnes du quotidien, vouloir livrer sa vérité sur cette affaire. A la vue de sa position antérieure et actuelle Nicolas Sarkozy et bien d'autres ont tout à craindre de ce que pourrait alors révéler ce dernier.
- A lire aussi : Affaire Bygmalion : 17 millions d’euros auraient été dissimulés par l’UMP, affirme Médiapart
Par ailleurs, récemment élu député européen, il avait avoué le 26 mai dernier, face aux caméras de BFM TV, que certains des meetings de l'ancien chef de l'Etat avaient été abusivement facturés par Bygmalion afin de ne pas dépasser le plafond des dépenses de campagnes aurotrisé par la loi.
Vidéo sur le même thème : Les aveux de Jérôme Lavrilleux