Exercice difficile, La Chaîne Météo nous donne la tendance pour décembre et les deux premier mois d'hiver, janvier et février. Alors que certains prédisent une période agitée et plus froide que les...
Décidément, le livre Bienvenue Place Beauvau abonde en révélations. Après les passages évoquant à demi-mot l'existence d'un cabinet noir chargé d'orchestrer les affaires touchant les hommes politiques, et les révélations sur le fils de Valérie Pécresse, les auteurs ont également rapporté un fait surprenant concernant Bernard Cazeneuve et Manuel Valls.
Comme l'a tweeté la journaliste du Figaro Eugénie Bastié, Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, aurait eu vent que l'affaire du burkini qui a agité la France a l'été 2016 était nulle. Mais il n'en a rien dit à Manuel Valls, alors Premier ministre.
"Cazeneuve connaissait le fin mot de l'histoire"
Les trois auteurs du livre écrivent : "Alors que Cazeneuve connaissait le fin mot de l'histoire, il ne l'a pas fait savoir à Matignon, laissant monter le Premier ministre au créneau avec une fausse info."
A lire aussi - Le burkini, qu’est-ce que c’est au juste ?
En septembre 2016, les images montrant une australienne musulmane chassée d'une plage française avaient beaucoup fait réagir. Sauf que Nice-matin avait révélé que la scène avait été montée de toute pièce par une télévision australienne.
Vidéo sur le même thème : Burkini : le coup de gueule de Sophie Marceau