De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Dans les colonnes du Canard Enchaîné, Evelyne Richard, chargée des voyages officiels de l’Elysée pendant de nombreuses années, s’est montrée peu empathique à l’égard de l’équipe d’Emmanuel Macron.
Son constat est simple : les collaborateurs du chef de l'Etat ont le melon. "Normalement, la grosse tête des victorieux se dégonfle au bout de quelques mois. Là, ça dure", explique-t-elle. Pour ne rien arranger, l'ancienne assistante des présidents français ne s'est pas arrêtée là : "En plus de quarante ans passés à l’Élysée, j’en ai vu, des arrogants. Mais, à ce point-là, jamais". De quoi faire plaisir aux intéressés.
A lire aussi : VIDEO Emmanuel Macron dit à une Marocaine qu'elle peut "rentrer chez elle"
"L’impératrice de l’Elysée"
Evelyne Richard a côtoyé les chefs d’Etat français pendant 48 ans. Elle est rentrée au palais présidentiel en 1969 sous le mandat de Georges Pompidou. Durant ces nombreuses années, elle a collaboré avec tous les présidents de Ve République (à l'exception de Charles de Gaulle) avant de quitter l'Elysée en octobre dernier sous la présidence d’Emmanuel Macron.
Comme l'a relevé 20 Minutes, son caractère et sa longévité exceptionnelle au service de l'Etat lui ont valu le sympathique sobriquet d’"impératrice de l'Elysée".
Vidéo sur le même thème : Macron plaît aux investisseurs américains