De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une rencontre au sommet.Le roi Charles III a été reçu cette semaine par Emmanuel Macron lors de sa visite d'État en France. Le souverain britannique et son épouse Camilla ont passé plusieurs jours à visiter la capitale en compagnie du couple présidentiel sous les flashs des photographes.
La reine Camilla et Brigitte Macron : deux femmes élégantes sur le tapis rouge
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Brigitte Macron et la reine Camilla ont attiré l’attention des Français (et du monde entier) à chaque passage. Le 20 septembre, les deux femmes étaient présentes avec leurs époux à l’Arc de Triomphe pour la cérémonie de bienvenue. La première dame a opté pour un tailleur bleu accessoirisé de boutons en forme d’ancre sur la veste, tandis que l’épouse de Charles III s’est distinguée dans un long manteau avec un chapeau rose.
De la réception à l'Élysée au dîner officiel le soir à Versailles, les deux femmes ont fait sensation sur le tapis rouge. Elles étaient très élégantes dans de sublimes toilettes et ont brillé dans leur tenue de soirée pendant le diner fastueux réunissant de nombreux invités triés sur le volet. L’occasion pour le couple présidentiel et la famille royale de réaffirmer la bonne entente franco-britannique.
Le match de ping-pong insolite entre Brigitte Macron et la reine Camilla
Mais, c'est une autre séquence qui a suscité beaucoup de réactions durant la visite du roi Charles III. Pour le deuxième jour de sa visite d’État, le souverain et sa femme, ainsi que Brigitte Macron, se sont rendus à Saint-Denis pour rencontrer des jeunes sportifs. En pleine coupe du monde de rugby, c’était l’occasion idéale de démontrer leurs aptitudes sportives face à la relève.
Après quelques balles échangées avec une joueuse de tennis de table, la reine Camilla a affronté la première dame Brigitte Macron dans un match insolite. Un duel inattendu dans lequel l’épouse du chef d’État français semblait plus à l’aise pour manier balle et raquette que son adversaire la reine, sous le regard complice du père de William et Harry. Avant le départ du couple royal pour Bordeaux, on vous propose de revoir les photos marquantes de la rencontre entre Brigitte Macron et Camilla.