Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Ce vendredi 16 février 2024, Valérie Trierweiler souffle ses 59 bougies. De 2005 à 2014, la journaliste décidait de mettre sa carrière de journaliste entre parenthèses afin de soutenir pleinement son compagnon François Hollande, élu président de la République en 2012.
Valérie Trierweiler : que devient la journaliste ?
Aujourd'hui, Valérie Trierweiler a décidé de revenir à ses premières amours en animant une émission Hexagone, disponible sur la chaîne Youtube L'Hémicycle. C'est ce qu'a annoncé la journaliste sur son compte Instagram en janvier 2024.
"Et oui je reprends du service (...) J’avais interrompu mes émissions politiques alors sur direct 8 en 2010 si ma mémoire est bonne. J’avais commencé en 2005 . Ma relation avec François Hollande m’avait obligée à me mettre en retrait de la politique. Dix ans que tout cela est terminé. Mais le virus de la politique et du journalisme sont toujours là", a-t-elle expliqué sur la toile et de poursuivre : "Alors oui je reprends du service avec @lhemicycle_revue et l’Hemicycle TV. Aujourd’hui suis-je moins crédible, moins compétente qu’autrefois ? Je ne crois pas et au contraire, je suis libre et je pense avoir plus de recul. Je ne cherche pas cette fameuse petite phrase qui fera le buzz de la journée. Cette nouvelle émission intitulée « Hexagone « sera mensuelle et visible sur le site de l’hémicycle et sur YouTube". Pour sa première émission, Valérie Trierweiler a invité Alain Juppé qui "avoue avoir toujours le virus de la politique".
Toujours présente sur la toile, l'ex-femme de François Hollande n'hésite pas à partager en images ses coups de coeur littéraires, son quotidien proche de la nature ou encore sa vie de femme. Planet vous propose de la découvrir en images dans notre diaporama.