La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Une star qui compte à Hollywood. Uma Thurman a lancé sa carrière dans les années 1980 où elle évolue comme mannequin dès l’âge de 15 ans pour l’agence Click Models à New York. C’est alors qu’elle est remarquée par un producteur qui va l’encourager à devenir actrice, en prenant des cours de comédie à la Professionnal Children’s School.
Après avoir enchaîné les rôles secondaires au cinéma et à la télévision, Uma Thurman accède à la notoriété en 1994 dans Pulp Fiction. À l’affiche du célèbre film de Quentin Tarantino aux côtés de John Travolta et Samuel L Jackson, l’actrice jouait le rôle de Mia Wallace. Icône sexy sous sa belle chevelure brune, ce personnage lui avait valu une nomination aux Oscars pour le meilleur second rôle féminin.
Pulp Fiction et Kill Bill : les films de sa carrière
Si le thriller Pulp Fiction est encore culte 28 ans après, c’est aussi pour sa célèbre danse entre Uma Thurman et John Travolta sur le tube You Never Can Tell de Chuck Berry. Une scène mythique que les deux acteurs ont rejouée sur la scène des Oscars 2022, en mars dernier, face à leur complice Samuel L. Jackson, venus remettre le prix du meilleur acteur. "Certains acteurs restent dans leur personnage tout au long d'un tournage, et d'autres, eh bien, ne l'ont tout simplement jamais lâché", a-t-il rigolé sur scène.
Un autre rôle culte a marqué la carrière d’Uma Thurman : celui de Béatrix Kiddo (alias La Mariée) dans Kill Bill (volume 1 et 2), toujours sous la direction de Quentin Tarantino. Pourtant, le tournage du second volet a bien failli tourner au drame pour l’actrice. Victime d’un accident au volant de sa voiture, elle a souffert de nombreuses blessures et d’une commotion cérébrale. En février 2018, elle avait rendu publique les images de son accident sur sa page Instagram.
Uma Thurman complexée par son sourire
Malgré cet épisode bouleversant, Uma Thurman continue d’être adulée pour son talent et sa beauté. Passé le cap de la cinquantaine, elle n’a pas peur du temps qui défile. "Je suis heureuse de vieillir parce que je n’appréciais pas ma beauté quand j’étais plus jeune. Je me sentais très mal", avouait la star en 2015 au magazine Hello. "Quand j’avais dix ans, quelqu’un m’a dit que j’avais un sourire affreux".
Une remarque désobligeante qui a eu un impact sur sa confiance en elle. "J’ai donc passé toute mon adolescence complexée et je n’ai jamais souri la bouche ouverte". Bien des années après, Uma Thurman illumine les soirées et tapis rouges devant les photographes. Retour sur son évolution physique en images.