Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Elle est une icône du cinéma à Hollywood. Née Susan Alexandra Weaver à l’état civil, elle décide de changer son identité à l’âge de 14 ans à cause du surnom dont elle a été affublée. "Je n'aimais tout simplement pas être appelée Susie", a avoué pour le magazine InStyle celle qui deviendra Sigourney Weaver aux yeux des fans.
Selon les propos de l’Américaine, cités par Paris Match en 2021 : "Je n'avais pas compris à quel point changer mon nom était un pas énorme, ni ce que cela disait probablement à propos de ma volonté de suivre mon propre chemin. Je ne l'avais pas vu sous cet angle". Un nom devenu célèbre dans le monde entier, marquant un tournant dans la carrière de l'actrice.
Alien, Avatar, SOS Fantômes… Les sagas qui ont marqué sa carrière
En 1979, Sigourney Weaver tient le rôle du lieutenant Ellen Ripley dans Alien réalisé par Ridley Scott. Un personnage phare qu’elle endossera dans la suite de la saga de science-fiction : avec James Cameron en 1986 dans Aliens : le retour, lui valant une nomination aux Oscars, avant d’être dirigée par David Fincher en 1992 dans Alien 3 et dans Alien : Resurrection de Jean-Pierre Jeunet en 1997. En 2014, elle a également prêté sa voix au jeu vidéo inspiré de la franchise dans Alien : Isolation.
D’autres sagas cinématographiques ont marqué la carrière de Sigourney Weaver. Dans les années 1980, elle tient le rôle de Dane Barrett dans SOS Fantômes. Fin des années 2000, elle interprète le docteur Grace Agustine dans Avatar de James Cameron, ainsi qu’en 2022 dans le second opus Avatar : La voie de l’eau.
Sigourney Weaver a joué son propre rôle dans Dix pour cent
En parallèle à sa carrière, la star américaine a noué un lien fort avec la France depuis sa plus tendre enfance. "Je viens depuis que j'ai 6 ans avec mes parents", explique la comédienne, qui jouait son propre rôle dans Dix pour cent, auprès du Parisien. "J'ai vécu à l'âge de 11 ans à Beaulieu-sur-Mer, entre Nice et Monte-Carlo pendant deux ans. Et ensuite, tous mes étés. J'adore ce coin, le Casino, j'en garde des souvenirs magnifiques…".
Quelques jours avant de fêter ses 74 ans ce 8 octobre, Sigourney Weaver était à la Fashion Week de Paris où elle a brillé devant les photographes lors du défilé Givenchy, le 28 septembre dernier. À quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? Focus sur ses dernières apparitions sur le tapis rouge.