La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Né en 1972 à Saint-Quentin dans l’Aisne, Sébastien Cauet est le fils unique d’un couple d’ouvriers de la sucrerie de Marle. Durant son enfance, il est terriblement marqué par le décès de sa mère alors qu’il n’a que 10 ans. Enfant studieux, il voue déjà une passion pour la radio dès son plus jeune âge, encouragé par ses idoles Coluche et Philippe Bouvard.
Durant son adolescence, le jeune Cauet réussit à toucher son rêve du doigt en participant à diverses émissions de radio locales en Picardie, animant aussi des soirées en tant que DJ. Mais à 20 ans, il connaît un nouveau drame avec la disparition de son père. Sans pour autant perdre son objectif de vue, il parvient à se faire remarquer par une célèbre radio musicale.
Et en 1993, Cauet fait ses premiers pas à Fun Radio, où il est l’assistant de l’animateur Arthur. Après avoir animé plusieurs émissions en journée sur les ondes de la radio musicale, il commet une faute grave (un sketch polémique sur les camps de concentration), ce qui le conduira à son licenciement. En 1995, il arrive sur les ondes de la radio Skyrock avant de débarquer trois ans plus tard chez NRJ. Et dans les années 2000, sa carrière prend un nouveau tournant puisqu’il naviguera entre Europe 2 (2001) avant de revenir chez Fun Radio (2004) et de connaître une parenthèse chez Virgin Radio (2008). Depuis les années 2010, Cauet reste l’un des visages emblématiques du groupe NRJ.
Il incarne La Méthode Cauet à la télévision
Sur le petit écran, Sébastien Cauet fait ses débuts à la fin des années 1990 sur M6. Mais c’est grâce à TF1 qu’il se fait un nom dans le paysage audiovisuel français avec son talk-show La Méthode Caue t en 2003, avec de sa complice Cécile de Ménibus. Cinq ans plus tard après la fin de l’émission, l’animateur présente plusieurs émissions sur la première chaîne avant de débarquer chez NRJ12 (2011) puis sur la chaîne C8 (2016-2017).
Côté vie privée, Cauet s’est mariée avec Virginie avec laquelle il aura deux enfants, Valmont (né en 2000) et Ivana (née 2002). Mais ils se séparent en 2016. Présent dans les soirées mondaines et actif sur les réseaux sociaux, l’animateur radio attire l’œil des objectifs. Découvrez son incroyable évolution physique dans notre diaporama ci-dessus.