Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Rob Lowe : ses débuts prometteurs
À 58 ans, le comédien Rob Lowe fait partie des célébrités ayant rencontré la gloire à partir des années 1980. Après une carrière comme mannequin pour des magazines pour adolescents, il fait ses débuts à la télévision dans plusieurs sitcoms dont A New Kind of Family, en 1979, puis ABC Afterschool Specials en 1980 et Thursday's Child en 1983.
Cette année-là, le comédien se fait remarquer par le réalisateur Francis Ford Coppola qui recherche des jeunes acteurs pour son prochain film intitulé Outsiders. Engagé, il incarne le rôle d'un certain Sodapop Curtis aux côtés de plusieurs autres stars montantes dont Patrick Swayze, Tom Cruise ou encore Diane Lane. Le film fait rapidement un carton au box-office si bien que la carrière de jeune Rob Lowe est définitivement lancée.
Un acteur blacklisté
S'ensuivent d'autres succès au cinéma avec la comédie Class, St. Elmo's Fire ou encore À propos d'hier soir... À la fin des années 1980, le comédien connaît un petit passage du désert, notamment à la suite de la diffusion d'une cassette vidéo dans laquelle l'acteur a été filmé dans des ébats sexuels avec deux jeunes femmes dont une âgée de 16 ans. Star déchue, il fera finalement un retour fracassant sur le petit écran à partir des années 2000.
Ses fans le retrouveront dans plusieurs séries telles que À la Maison-Blanche et Brothers and Sisters. Durant sa carrière, il sera nommé par moins de six fois aux Golden Globes. À partir de 2010, il joue le rôle de Chris Traeger dans la fiction Parks and Recreation. Depuis 2019, il est l'un des acteurs principaux de la série 9-1-1 : Lone Star. Au fil de sa carrière, la star ne semble pas avoir pris une ride. Serais-ce dû à la chirurgie esthétique ? L'acteur avait affirmé il y a quelques années qu'il n'aura "jamais recours à la chirurgie esthétique ou au botox et je ne pense pas que les hommes doivent le faire...". À vous d'en juger.