En novembre 2024, alors que Jean-Marie Le Pen était hospitalisé à Saint-Cloud, une de ses filles a eu une violente altercation avec un prêtre venu rendre visite au Menhir une dernière fois. Voici les raisons de...
Edith Piaf : dans quelles circonstances est-elle décédée ?
Le 10 octobre 1963 disparaissait l'une des chanteuses incontournables du paysage musical français. Celle qui chantait avec passion La vie en rose, s'est éteinte tragiquement à l'âge de 47 ans à la suite d'une rupture d'anévrisme dans sa maison du quartier Plascassier à Grasse, rapporte Marie Claire. La 'Môme" est décédée auprès de sa secrétaire Danielle Bonel et de son infirmière Simone Margantin.
Désireuse de mourir à Paris, le corps de la chanteuse fût transporté discrètement et illégalement jusqu'à son domicile parisien dans la nuit du 10 au 11 octobre. Au 67, boulevard Lannes à Paris, un médecin est appelé afin de constater sa disparition et sa mort est annoncée officiellement le 11 octobre grâce à un faux certificat de décès postdaté. Quelques heures après l'annonce de sa disparition, son ami Jean Cocteau, avec lequel elle entretenait une correspondance, décède également.
Le 14 octobre, un cortège funèbre s'élance du Boulevard Lannes jusqu'au cimetière du Père-Lachaise où elle inhumée dans la division 97, allée n°3 sans cérémonie religieuse. Pas moins de 40 000 personnes viennent lui rendre hommage au cimetière. Embaumée avant d'être enterrée, plusieurs objets fétiches de la chanteuse ont été déposés à côté de son cercueil dont un lapin en peluche, une cravate en soie verte, un béret de marin ou encore une carte postale de la chapelle de Milly-la-Forêt portant une dédicace de Jean Cocteau.
Planet vous propose de découvrir en photos la tombe de la célèbre interprète de l'Hymne à l'amour.