Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Laetitia, la fille des journalistes Laurence Ferrari et Thomas Hugues
Très discrète dans les médias, la jeune femme âgée d’une vingtaine d’années est le fruit de l’amour entre les journalistes Laurence Ferrari et Thomas Hugues. Ces derniers se passent la bague au doigt en octobre 1993. Ensemble, le couple donne naissance à deux enfants : Baptiste en 1993 et Laetitia en 1995. Malheureusement, ils se séparent à l’amiable en octobre 2007, après 14 ans de vie commune. Quatre ans plus tard, Thomas Hugues épouse Isabelle Roche, productrice chez Endemol tandis que Laurence Ferrari retrouve l’amour dans les bras de l’acteur Richard Berry avant d’épouser le musicien Renaud Capuçon le 3 juillet 2009. De cette union vient au monde un garçon prénommé Eliott en novembre 2010.
Laetitia Hugues : ses débuts de réalisatrice
On sait peu de choses sur Laetitia Hugues si ce n’est qu’elle a obtenu un diplôme à l’ESRA (École Supérieure de Réalisation Audiovisuelle). La jeune femme a par la suite co-réalisé avec sa mère un documentaire sur sa grand-mère qui s’est suicidée en 1989 à la suite de troubles bipolaires. En 2018, Laurence Ferrari et sa fille sont revenues sur les circonstances qui les ont poussés à réaliser un documentaire sur le sujet.
"J’étais très surprise. Je me suis dit : 'Mais pourquoi donc a-t-elle choisi ce sujet-là ?' C’est quelque chose que j’ai toujours tu, en tout cas sur lequel je ne me suis jamais exprimée publiquement. Trop douloureux. Donc je pensais, dans un premier temps, que je te dirais non. Puis j’ai réfléchi. J’ai compris que c’était important pour toi et qu’il fallait que je passe au-dessus de mes réticences, de ma pudeur, pour te permettre à toi de comprendre un peu mieux qui tu étais. C’était peut-être le bon moment, trente ans après, d’en parler et de laisser cette cicatrice apparente", avait déclaré Laurence Ferrari à Paris Match.
Une initiative qu'a approuvé le père de la jeune femme. "Je suis très fier du travail qu'accomplit Laetitia. Elle est en train de le présenter à différents festivals. C'est un très beau documentaire et une belle démarche. Elle a voulu savoir qui était sa grand-mère maternelle et donner des clés à toutes les familles qui ont vécu un drame et qui ont du mal à en parler", avait affirmé Thomas Hugues à nos confrères de Téléstar.