Après l'annonce des peines des 51 accusés au procès des viols de Mazan, maître C. Bruschi, l’avocat d'un accusé, a fait monter la tension en provoquant et insultant des militantes féministes venues soutenir...
Une rupture inattendue. Paul Belmondo aurait quitté sa femme Luana après 33 ans de mariage, selon le magazine Voici qui a révélé cette information dans son dernier numéro paru le 21 juin. Une décision d’un commun accord entre l’ex-pilote automobile sexagénaire et la gastronome italienne quinquagénaire.
Luana Belmondo "profondément touchée et émue" sur la toile
C’est grâce à son ami Anthony Delon que le petit-fils du sculpteur Paul Belmondo a trouvé l’amour en rencontrant celle qui deviendra la mère de ses trois fils, Alessandro, Victor et Giacomo Belmondo. À la suite de cette révélation, le magazine Voici relate que c’est leur père qui serait à l’origine de cette séparation, selon le témoignage d’un proche. "Début janvier, Paul a appelé Luana pour lui dire qu'il souhaitait divorcer. À partir de là, c'est elle qui a initié les démarches et pris une avocate pour clarifier la situation. De toute manière, ils avaient conscience qu'ils étaient arrivés au bout de leur histoire".
Le dimanche 23 juin 2024, la belle-fille de Jean-Paul Belmondo a pris la parole sur les réseaux sociaux. "Merci pour tous vos messages de soutien, je suis profondément touchée et émue… Vi amo tanto [je vous aime tellement]", a-t-elle réagi dans sa story éphémère sur Instagram. Si l’amie de Julie Andrieu et Estelle Léfebure est plus entourée que jamais, le fils d’Élodie Constantin, la première épouse de son père Jean-Paul Belmondo, aurait surmonté cette épreuve de son côté.
Une nouvelle femme dans la vie de Paul Belmondo ?
Selon Voici, Paul Belmondo aurait déjà refait sa vie avec une nouvelle compagne, prénommée Sandrine. On apprend qu’ils se seraient rencontrés en 2022 sur la course de cyclisme Paris-Modène. Cette femme partagerait aussi de nombreux points communs avec l’enfant de stars, comme le sport, et travaillerait dans le monde du spectacle. Elle aurait également passé quelques jours dans la villa de Luana et Paul Belmondo aux Caraïbes.
Pour l’heure, l'ancien pilote ne s’est pas exprimé publiquement sur l’annonce de son divorce et les révélations sur sa situation amoureuse. Alors que son ex-femme Luana Belmondo a réagi ce jeudi 4 juillet 2024 dans un interview pour Paris Match. "Je me sens la plupart du temps comme dans une machine à laver en mode essorage", assure la cuisinière en "état de choc" et "en détresse" devant nos confrères.
Comment Luana Belmondo a-t-elle découvert cette liaison ?
Comment la mère de famille et grand-mère d'un petit-fils a-t-elle appris que son époux entretenait une liaison à son insu ? Selon ses dires, elle aurait surpris une conversation téléphonique entre deux amis, mentionnant l’existence de cette maîtresse supposée. C’est alors qu’elle aurait tenté de joindre le fils de Jean-Paul Belmondo afin d’avoir des explications. "Il m'a juste envoyé en retour un mot très dur sur WhatsApp : 'Lâche-moi, laisse-moi tranquille'", lui aurait-il lâché par message.
L’autrice de livres de recettes a eu le cœur "brisé une seconde fois" quand elle a découvert la Une de Voici, relatant cette idylle cachée la semaine dernière. Une épreuve vécue comme une trahison pour l’Italienne. "Cette femme a réellement séjourné dans cette maison que j'ai entièrement redécorée, il y a un an, où mes vêtements sont encore dans les placards, et où nous avons passé les plus belles vacances de notre vie. Rien que de le raconter, j'en souffre".
Pour autant, Luana Belmondo reconnaît néanmoins sa part d'erreurs dans leur rupture. "Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles" affirme celle qui a perdu son père, en évoquant les reproches que lui faisait son ex-époux. "Paul me reprochait d'être trop naturelle, trop franche, trop sincère. Mais je n'aime pas faire semblant, je n'allais pas changer", assure-t-elle, citée par Purepeople." Retour sur la vie intime du couple en images.