La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Une star née sous le signe du Scorpion. Patrick Sébastien est l’une des vedettes populaires auprès des Français. Au fil de sa carrière, il s’est imposé dans plusieurs domaines : le divertissement, la comédie, l’humour ou encore la musique.
À bientôt 70 ans, Patrick Boutot (son vrai nom) fait le bilan de cette vie riche en moments forts et épreuves bouleversantes. Alors qu’il s’apprête à passer ce cap symbolique le 14 novembre 2023, l’ex-animateur du Grand Bluff et du Plus grand cabaret du monde s’est confié auprès du magazine Soir Mag. Dans cet entretien paru à la Toussaint, le futur septuagénaire a fait une déclaration sur son anniversaire.
Patrick Sébastien : Mes 70 ans m’apportent un peu de sagesse
"Je ne fêterai pas mon anniversaire. Ça me fait chier de fêter un couperet", lâche l'artiste fortuné à nos confrères belges, selon des propos cités par Gala. "Dans ma tête, je suis resté un gamin de 14 ans qui dit des conneries. Et puis ce sera ma dernière dizaine, je pense. Je cite toujours la dernière phrase de Frédéric Dard : ‘Je suis un vieux fœtus blasé, la vie m’aura servi de leçon, je ne recommencerai plus jamais.’ Elle résume tout. Seul avantage, mes 70 ans m’apportent un peu de sagesse".
Réputé pour son franc-parler, celui qui a mal digéré son éviction de France 2 semble résigné face à l’avenir. "Moi, je m’en fous, ma vie est presque finie. Perso, je me fabrique mon monde". Pourtant, l’ami de Cyril Hanouna confie n’avoir qu’un unique souhait : "J’ai presque 70 piges. Je veux surtout un meilleur vivre ensemble".
Patrick Sébastien : une vie marquée de succès et d’épreuves
Malgré son pessimisme face au monde actuel, le chanteur, touché par le cancer, veut pleinement en profiter jusqu’à ses derniers jours. "Beaucoup de gens tombent malades à cause du stress dû à cette chape de plomb. J’ai eu deux cancers dans ma vie ; je fume deux paquets par jour, je ne veux pas devoir faire attention à tout !" avant de balancer. "Et puis n’oublions pas : on vous fait peur pour vous faire vendre !". Cet automne, Patrick Sébastien est dans les rayons des librairies avec La Nostalvie, son nouveau livre paru chez XO Éditions.