Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Manuela Lopez est atteinte d'une maladie du coeur
Manuela Lopez, ce nom ne vous est surement pas étranger et pour cause, la comédienne de 49 ans a joué dans plusieurs sitcoms françaises telles que Le Miracle de l'amour, Les Vacances de l'amour et plus récemment Les Mystères de l'amour. La star campe le rôle de Manuela Roquier aux côtés d'Hélène Rollès, Patrick Puydebat et Laure Guibert.
Si les téléspectateurs sont nombreux à la connaître, peu d'entre eux savent qu'elle est atteinte d'une maladie incurable. En effet, en 2007 on lui a découvert une cardiomyopathie aiguë qui l'a contraint à lever le pied professionnellement.
"Ce n’est pas que je renie mon métier, c’est juste que je ne peux plus et n’ai plus l’envie. Je vais me confier pour la toute première fois à vous pour que vous sachiez enfin que je ne vous oublie pas mais que ma vie a pris un autre virage depuis que la mort a voulu me courtiser", avait-elle écrit sur sa page Facebook en 2016 et d'ajouter : "Je suis atteinte d’une maladie incurable depuis 2007 mais stabilisée pour le moment (pour éviter d’autres questions ; cardiomyopathie aigüe, insuffisance cardiaque génétique donc à mort subite) maintenant que je l’ai digérée, j’ai décidé qu’elle me supporterait et non l’inverse !".
En 2017, la comédienne est victime de plusieurs infarctus. Dans un entretien accordé à 50 min Inside le 19 juin dernier, Manuela Lopez a révélé que son médecin allait lui implanter une pile près du coeur. "C’est un appareil qui est un peu gros comme un pacemaker et qui écoute le coeur en permanence. S’il y a un trouble du rythme grave, il peut faire l’équivalent d’un choc, mais à l’intérieur", a expliqué son médecin.
Malgré la maladie, la star de 49 ans peut compter sur le soutien de son fils Paolo, âgé de 16 ans.
Manuela Lopez : qui sont les hommes de sa vie ?
En 2005, l'actrice Manuela Lopez s'est mariée avec un éleveur de chevaux avec lequel elle a eu un enfant prénommé Paolo. Séparée depuis, la star de 49 ans peut compter sur le soutien de son fils malgré ses craintes face à la maladie.
"Je suis quelqu'un de positif sinon je ne serais plus là. Je vais m'en sortir parce que je l'ai décidé. Mais je sais que tout peut arriver... J'en suis consciente", a-t-elle confié à nos confrères de Gala et d'ajouter que sa seule crainte était de perdre son fils : "Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir emmener mon fils jusqu'au bout". Une maladie qui lui a fait prendre conscience que "la vie est précieuse et qu'on n'a pas la droit de se plaindre".
Manuela Lopez a décidé de changer de vie
A cause de sa maladie du coeur, l'actrice Manuela Lopez a décidé d'assurer ses arrières. En effet, la comédienne des Mystères de l'amour a entamé une reconversion professionnelle comme elle l'a expliqué à Télé Star. "Je prépare un diplôme de sophrologie pour apporter mon assistance aux gens qui ont des problèmes cardiaques", a-t-elle déclaré.
Une décision poussée par les propos du producteur de la série Jean-Luc Azoulay qui lui aurait dit qu'elle n'était plus "bankable" à cause de sa santé. "Ça signifie que j'étais amoindrie et ça, je ne peux pas l'entendre. Je veux dévorer la vie. Mais je ne lui en veux pas. Indirectement, je lui dois mon actuelle reconversion", a-t-elle expliqué.