Le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) a publié jeudi 14 novembre son rapport d’enquête "Vécu et ressenti en matière de sécurité" réalisé en 2023. Plus que des sentiments...
Un pari capillaire qui a fait ses preuves. Depuis plusieurs années, Olivier Delacroix est devenu l'un des animateurs phares de France Télévisions avec son émission Dans les yeux d'Olivier, diffusée sur France 2. Un animateur qui détonne dans le paysage audiovisuel français, notamment du fait de son style capillaire. Une coupe de cheveux qui lui a permis d'être connu de tous qui n'a pas changé depuis plus de 35 ans, comme il l'avait confié dans l'émission de Jordan de Luxe. "Je défi n'importe quel coiffeur de dire qu'il m'a vu dans son salon depuis 35 ans !", avait-il déclaré.
Olivier Delacroix : comment son style capillaire lui a permis de se démarquer
Il est vrai que depuis ses débuts sur le petit écran, l'animateur et chanteur est resté fidèle à ses dreadlocks. Un contrepied au milieu dans lequel il gravite, comme il l'a déclaré récemment à Pascale de la Tour du Pin dans son émission PAF. "Ce milieu est tellement lisse. Il faut être bien habillé [...] mais moi, je ne suis pas comme ça. Je pense que j'ai été choisi [...] parce que j'étais un peu hors normes", a-t-il expliqué et de poursuivre : "Nathalie Darrigrand, qui était la patronne des magazines de France Télévisions, c'est elle qui m'a repéré sur France 4 et m'a mis sur France 2 [...] avec mes dreadlocks. C'était un sacré pari".
Des cheveux comme marque de fabrique
Déjà en 2017 dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Olivier Delacroix avait expliqué que son style unique à la télévision lui avait permis de se démarquer et donc de s'imposer à l'antenne. "Disons que cela m’aide à être identifié. (...) Quand je suis arrivé à France 2, je faisais un peu tâche avec mes dreads dans la photo de famille. Mais je n’ai jamais envisagé de les couper. Ma femme, mes amis m’ont toujours connus comme ça. C’est une partie de moi".