La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L'année 2022 a été marquée par la disparition de nombreuses célébrités françaises. Le 19 janvier dernier, le comédien talentueux Gaspard Ulliel disparaissait brutalement à l'âge de 37 ans des suites d'un terrible accident de ski à la station de La Rosière en Savoie.
Deux mois plus tard, le 2 mars 2022, c'est la figure emblématique du journal de TF1, Jean-Pierre Pernaut, qui disparaissait à l'âge de 71 ans. Admis à l'hôpital en février à la suite de plusieurs AVC, il a été placé dans le coma à la suite d'une détérioration de son état de santé. Ses obsèques rassemblèrent de grands noms de la politique comme plusieurs acteurs et chanteurs français. En mai, une vedette de la chanson française, Régine, tirait sa révérence à l'âge de 92 ans. Celle que l'on surnommait la "Reine de la nuit" a marqué toute une génération de fans à travers les époques.
De nombreuses stars françaises nous ont quittés
Le mois suivant, le comédien Jean-Louis Trintignant, figure mythique du cinéma français, disparaissait "entouré de ses proches" à 91 ans. L'artiste de Et Dieu... créa la femme et Amour est "mort paisiblement, de vieillesse", avait précisé son épouse. Juillet 2022 a également été marqué par la mort de Charlotte Valandrey, actrice qui avait été greffée du cœur à deux reprises à cause de problèmes de santé. La star de 53 ans a été inhumée à Pléneuf-Val-André.
D'autres personnalités, dont Daniel Lévi, Olivia Newton-John, la reine Elizabeth II, Mylène Demongeot ou encore plus récemment le footballeur Pelé et Vivienne Westwood sont partis en 2022. À quelques heures de la Saint-Sylvestre, Planet vous propose de découvrir toutes les célébrités qui sont nées un 1ᵉʳ janvier.