Après une semaine d’interruption, le procès des viols de Mazan reprend ce lundi 4 novembre. Sept nouveaux mis en cause seront entendus à la barre, le huitième étant en fuite.
C'est le roi du divertissement sur TF1 depuis 20 ans. En 2001, Nikos Aliagas est révélé au grand public lorsqu’il présentait la Star Academy pour la première fois. Journaliste franco-grec repéré par Etienne Mougeotte alors qu’il était chroniqueur auparavant dans Union libre sur France 2, l’animateur est devenu l’un des piliers de la première chaîne d’Europe.
Personnalité phare auprès des Français, Nikos Aliagas a marqué le paysage audiovisuel français à travers les nombreuses émissions qu’il a incarnées à l’écran. De 50 minutes Inside à The Voice en passant par La Chanson secrète, sans oublier les rendez-vous annuels comme les NRJ Music Awards, on a tous un programme favori qui a bercé notre jeunesse. Suivi par 938 000 abonnés sur Instagram, le quinquagénaire est très présent auprès de sa communauté où il partage sa passion pour la photographie et s’immisce dans l’intimité des stars.
Nikos Aliagas : sa première rencontre avec Tina Grigoriou
Paradoxalement, Nikos Aliagas est un homme réservé sur sa vie privée. Dans le documentaire Nikos en vrai, à l’ombre des lumières, diffusé ce 9 février sur TMC, l’animateur se dévoile dans des images d’archives auprès de sa famille et sa compagne Tina Grigoriou. Une psychologue grecque qui a travaillé à Londres, présente aux côtés de l’animateur depuis dix ans. Un coup de foudre pour le moins inattendu entre les deux âmes sœurs.
"Nous nous sommes trouvés sans nous chercher, comme deux moitiés faites l’une pour l’autre", a-t-il confié en 2014 pour Paris Match, avant d’évoquer leur première rencontre assez étonnante. "Nous nous sommes reconnus dès la première poignée de main. J’ai eu un flash et la première phrase qui est sortie de ma bouche a été : 'Pourquoi n’avez-vous pas d’enfant ?' Elle m’a pris pour un fou".
Nikos Aliagas : un père présent pour ses enfants
Un homme fou amoureux de sa femme, qui a également connu les joies de la paternité. Père de leur fille Agathe (né en 2012) et de leur fils Andréa (né en 2016), Nikos Aliagas évoque rarement sa vie de famille en dehors des plateaux télé, notamment les week-ends. "C’est brunch, aquarium, vélo, yoga, promenades", racontait-il au JDD en 2020. "Le dimanche, je tiens à être le fils, le mari, le père. Tout sauf un people".
Si l’animateur et grand ami de Jenifer tient à préserver ses deux enfants à l’abri des projecteurs, sa compagne Tina n’est jamais bien loin pour poser avec lui devant les photographes sur le tapis rouge. Retour en images sur les plus belles photos du couple à travers notre diaporama.