D'après les informations de L'Informé, le torchon brûle entre TF1 et Nicolas Hulot. A tel point que le militant écologiste, ex-animateur de la Une, a attaqué la chaîne en justice et espère récupérer plusieurs millions d'euros.
Nicolas Hulot réapparaît et réclame des millions à TF1abacapress

Pendant huit ans, les téléspectateurs de TF1 ont pu suivre l’émission Ushuaïa, le magazine de l’extrême, présentée par Nicolas Hulot. En plus de ce programme, le militant écologiste, qui a fait face à la justice, a également présenté Ushuaïa Nature, de 1998 à 2012.Néanmoins, son contrat avec la chaîne a pris fin quelque temps après. Et selon L’Informé, celui qui a également été ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires de France, a fait le choix de récemment attaquer la Une. 

Un contrat non reconduit, qui ne convient pas à Nicolas Hulot

Nos confrères, comme le souligne Purepeople, rappellent qu’en 1993, TF1 "concède l’exploitation commerciale de la marque à l’Oréal pour des déodorants et des gels douche". Selon L’informé, Nicolas Hulot n’aurait jamais été mis au courant de ce projet."Il n’y avait pas d’antécédent. Ça n’existait pas une émission dont le titre devienne une marque...