À l’occasion de l’Épiphanie, cette chaîne de magasins discount relance son opération spéciale “fève gagnante” permettant de remporter des bons d’achat d’une valeur de 1 000 euros.
Il est l'une des premières personnalités à décéder en cette nouvelle année 2025. Claude Allègre, ancien ministre de l'Éducation nationale sous Lionel Jospin, est mort ce samedi 4 janvier. C'est son fils qui a annoncé la triste nouvelle à nos confrères de l'AFP.Connu pour son tempérament impétueux et ses positions climato-sceptiques, Claude Allègre aura marqué la vie politique française. Retour sur le parcours hors norme de l'homme politique.
Claude Allègre, mort d'un proche de Lionel Jospin
L'homme politique s'est fait connaître du grand public en 1997, en entrant dans le gouvernement de son ami Lionel Jospin. Nommé ministre de l'Éducation nationale, Claude Allègre y a œuvré durant trois ans. Mais avant cela, il s'est illustré en tant que chercheur en géochimie. Il a ainsi obtenu le prix Crafoord en 1986 et la médaille d'or du CNRS en 1994.Ami de jeunesse de Lionel Jospin, ils ont même habité dans la même résidence universitaire durant leurs...