Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Entre Monica Bellucci et Tim Burton, c’est une idylle tout en discrétion. Alors que la première a été mariée avec l’acteur français Vincent Cassel avant de fréquenter le sculpteur Nicolas Lefebvre, le second a partagé la vie de l’actrice britannique Helena Bonham Carter. Plusieurs années après la fin de leur union respective, ils tombent sous le charme l’un de l’autre et forment aujourd’hui un couple phare du septième art.
De la rencontre à Lyon à leur premier tapis rouge en couple à Rome
Interrogée auprès de Paris Match dans un entretien paru ce 6 juin 2024, la mère de Deva et Léonie Cassel a fait de rares confidences sur leur histoire. Évoquant notamment la manière dont ses proches perçoivent sa notoriété. "Mes amis me connaissant depuis l’école, ils ne me voient pas comme une actrice mais comme une amie justement. Quand on se rencontre, on ne parle pas de mon travail, plutôt de la vie, des enfants, des souvenirs… En ce qui me concerne, je suis avec Tim. Pas avec Tim Burton le réalisateur, mais Tim, une personne j’aime".
Après les révélations de Voici en février 2023, l’actrice et mannequin italienne n’a jamais commenté auparavant sa romance avec le réalisateur américain de six ans son aîné. En octobre 2022, la star décernait un prix spécial au cinéaste à Lyon dans le cadre du Festival Lumière. Il faudra attendre un an plus tard pour que le couple officialise enfin sur le tapis rouge du Festival du film de Rome.
Monica Bellucci : ce qu’elle aime chez le réalisateur Tim Burton
Après un an et demi de relation, Monica Bellucci n’hésite pas à déclarer son amour à celui qui l’a choisi pour jouer Dolorès, l’ex-femme de Beetlejuice, dans la suite de son film culte au cinéma en 2024. "Ce que je peux dire… c’est que je suis très heureuse d’avoir rencontré l’homme, tout d’abord. C’est une de ces rencontres qui arrivent rarement dans une vie…", a-t-elle confié dans le magazine ELLE en juin 2023. "Je connais l’homme, je l’aime, et maintenant, je vais rencontrer le réalisateur, c’est une autre aventure qui commence. Moi, j’aime Tim. Et je respecte énormément Tim Burton".
En avril dernier, la quinquagénaire dévoilait les qualités de son compagnon sexagénaire dans Marie Claire. "Si je suis avec lui, c’est avant tout parce que son âme me touche. Tout en admirant énormément son talent, bien sûr", explique la star de Paradis Paris, réalisé par Marjane Satrapi, à découvrir en salles le 12 juin prochain.