Suite au passage du terrible cyclone Chido, Mayotte a été totalement ravagé. Miss Mayotte a partagé la détresse des Mahorais.
Miss Mayotte 2024 : «  je reçois des messages de gens qui meurent de faim »

L’élection de Miss France semble bien loin pour Zaya Toumbou. Celle qui avait défilé avec l’écharpe de Miss Mayotte autour du buste samedi soir dernier, sous les fastes du Futuroscope de Poitiers, est en effet occupée à d’autres préoccupations. Elle a été frappée de plein fouet comme tous les Mahorais par le passage du cyclone Chido. Son île a été totalement dévastée.Elle a profité de la tribune offerte par l’élection de Miss France pour sensibiliser à l’urgence de la situation. Son île d’origine, située en plein coeur de l’océan Indien, est en effet en état d’urgence. La situation est si critique qu’Emmanuel Macron en personne a bousculé son agenda pour se rendre sur place. Une arrivée assez mouvementée pour le président de la République. 

Le message touchant de Miss Mayotte

Zaya Toumbou, avant d’être Miss Mayotte, est avant tout une jeune femme transie d’inquiétudes pour ses proches. À l’heure où le cyclone Chido a...