Les candidates à l'élection de Miss France ont été reçues par la femme du président de la République de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara.
Miss France 2025 : les candidates rencontrent la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, une française !abacapress

L’élection de Miss France se rapproche à grands pas. Après un an à écumer les routes avec son écharpe et sa couronne, Ève Gilles va bientôt devoir céder le flambeau. Un début de passation s’est d’ailleurs effectué du côté d’Abidjan. Toutes les candidates à la prochaine élection étaient en effet réunies dans la capitale ivoirienne afin de préparer la future élection. Elles y ont rencontré la première Dame du pays, Dominique Ouattara, qui a la particularité d’être d’origine française.La Côte d’Ivoire est un pays d’Afrique de l’Ouest qui a de solides attaches avec la France. Outre le fait que le français y soit encore la langue officielle, les liens entre les deux pays ont toujours été étroits. C’est probablement pour cela que le comité Miss France a décidé d’y élire domicile durant la préparation au concours qui se déroulera le 14 décembre prochain.

L’échange avec Dominique Ouattara

Abidjan a été l’espace de...