Capucine Anav, Inoxtag, Maeva Ghennam se sont tous pliés à de nouvelles règles, pour assurer leur sécurité, après de nombreux cambriolages, qui pourraient dégénérer.
Capucine Anav, Inoxtag, Maeva Ghennam : influenceurs en danger, leurs stratagèmes pour éviter que ça ne se reproduiseabacapress

D'abord Nikos Aliagas, Jean-Luc Reichmann, Anne-Sophie Lapix, Bruno Guillon, Sylvie Tellier ou encore Audrey Lamy et Vitaa. Et maintenant Capucine Anav, Maeva Ghennam ou encore d'Inoxtag. Depuis des mois, les cambriolages se sont multipliés chez les célébrités. Et les stars du petit écran ou de la musique ne sont plus les seules touchées. Les influenceurs, qui montrent leur mode de vie sur la Toile, sont désormais également la cible de malfaiteurs. Avides de gains qu'ils ont aperçus sur les réseaux sociaux, ils pistent les vidéastes. Et ça peut parfois être bien plus dangereux qu'une simple intrusion au domicile.

Les règles auxquelles les influenceurs doivent obéir

Dans les colonnes du Parisien, ce 25 novembre 2024, Bénédicte de Kersauson alerte. Elle est déléguée générale de l'Union des Métiers de l'Influence et des Créateurs de Contenu (UMICC). Et elle explique comment ces jeunes stars risquent plus que le vol, chez eux.

Bénédicte de Kersauson...