La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
- 1 - Mathieu Kassovitz : après son accident, l’opération et la rééducation pour l’acteur
- 2 - Mathieu Kassovitz soutenu par Diane Kruger : elle livre un témoignage émouvant
- 3 - Matthieu Kassovitz hospitalisé : les images de sa blessure dévoilées
- 4 - Mathieu Kassovitz : "Ils ont pensé à me couper le pied"
L’acteur donne de ses nouvelles pour la première fois. Mathieu Kassovitz, victime d’un accident de moto survenu le 3 septembre dernier sur un circuit dans l’Essonne, a pris la parole sur les réseaux sociaux. Dans une story éphémère diffusée sur Instagram ce mercredi 6 septembre 2023, il s’est adressé à ses 47 000 abonnés.
"Bonjour, je tenais à remercier tous ceux qui m’ont appelé, qui m’ont envoyé des messages de soutien. Merci beaucoup, je savais pas que j’avais autant d’amis, ça fait plaisir", sourit le comédien de 56 ans. Allongé sur son lit d’hôpital, le célèbre cinéaste sorti d’un coma artificiel a poursuivi, sans filtre, sur son état de santé.
Mathieu Kassovitz : après son accident, l’opération et la rééducation pour l’acteur
L’occasion pour le réalisateur de La Haine de revenir sur les circonstances de son accident. "J’ai fait une chute de moto connement. Je me suis pété le fémur et la cheville", confie celui qui s'est clashé par le passé avec Rachida Dati et Nadine Morano en ajoutant. "Et voilà, je suis en rééducation et je sors de l’opération".
Fatigué, l'acteur réputé pour son franc-parler reste en convalescence pour recouvrir la santé. "Merci à tous, merci beaucoup de votre soutien", indique celui qui va manquer aujourd’hui un grand événement. "C’est con ce soir, il y a 'Visions' qui sort ce soir au cinéma. Je ne pourrais pas y aller, j’espère que vous irez. À très bientôt les gars, merci beaucoup", conclut l’acteur qui partage l’affiche avec Diane Kruger dans ce thriller réalisé par Yann Gozlan et présenté cet été au Festival du film d’Angoulême.
Mathieu Kassovitz soutenu par Diane Kruger : elle livre un témoignage émouvant
La veille de la sortie du film, sa sublime partenaire à l’écran, Diane Kruger, a publié un message de soutien sur sa page Instagram. "My friend… Ça fait deux jours qu’on parle que de toi. Deux jours d’angoisse. Je te vois partout dans la rue sur l’affiche de notre film", écrit l’actrice allemande avec émotion.
"La veille de la sortie, je suis ému. Émue de savoir que tu vas t’en sortir, même si ça va être long et douloureux….je suis heureuse que des gens qui vont aller voir notre film demain (enfin j’espère), peuvent te voir rire et d’être espiègle comme j’ai tellement aimé de travailler avec toi. Courage et à très vite", a-t-elle ponctué en partageant leur belle complicité en photo (ci-dessous).
Voir cette publication sur Instagram
Matthieu Kassovitz hospitalisé : les images de sa blessure dévoilées
Une semaine après son accident, Mathieu Kassovitz a donné des nouvelles de sa santé, alité dans sa chambre d’hôpital. Dans une vidéo postée ce dimanche 10 septembre 2023 sur Instagram, l’acteur et réalisateur a livré un long témoignage. "Bonsoir, bonjour… Je voulais vous faire un petit résumé de la situation. Je sais qu’il y a des choses beaucoup plus importantes en ce moment et mon cœur va aux Marocains", a-t-il débuté en ayant une pensée aux victimes du séisme au Maroc.
"Je voulais vous montrer mon pied en fait… comme ça, vous expliquez deux secondes ce qu’il s’est passé", a-t-il raconté avant de revenir sur son accident. "On m'a proposé d'aller faire du circuit avec combinaison. Ma fille est une passionnée de moto, donc je l’ai amené avec moi et mon fils". Le père de famille a ensuite précisé. "On a fait une super séance de pilotage et puis à la fin de la journée, juste avant de tout finir, mon copain a voulu faire un baptême avec ma fille qui était derrière lui. Il m’a demandé d’aller devant… Je voulais que ma fille pense que son père est un super-héros et donc j’ai voulu mettre le genou à terre. J’ai pris un virage trop large, j’ai eu peur de tomber, j’ai remis la moto droite et j’ai tapé le rail de sécurité".
Le célèbre comédien et "mauvais motard" préfère relativiser et garder le sourire après sa chute. "J’ai eu beaucoup de chance. J’ai le fémur qui a été remplacé. Ils y ont mis une tige de titane dans les trous et puis j'ai un autre truc dans le pied", révèle-t-il en dévoilant des bleus sur sa jambe et les points de suture de l’opération.
Mathieu Kassovitz y dévoile également des broches apposées sur son pied et les images témoignent de la gravité de sa blessure. "Ma cheville, des deux côtés, est complètement pulvérisée", confie le comédien pris en charge par le service hospitalier. "En tout cas, ils ont fait un super bon boulot. Je pense que je remarcherai dans six mois. En attendant, je ne vais pas m’empêcher de refaire des conneries et d’ouvrir ma gueule", ajoute-t-il avec franchise.
Après ce nouveau témoignage, Mathieu Kassovitz continue de recevoir le soutien de nombreux fans et célébrités durant sa convalescence. "Force à toi Mathieu ! Bon rétablissement !", a écrit son amie comédienne Sonia Rolland. "Tellement raison… Force et courage mon matt", s’est exprimé DJ Cut Killer ou encore l’actrice Asia Argento. "Merci pour ce message étonnant. Oui, tu es vraiment réel. Je t’aime Mathieu, tu es si fort".
Voir cette publication sur Instagram
Mathieu Kassovitz : "Ils ont pensé à me couper le pied"
Dans un récent entretien accordé à RTL, le comédien Mathieu Kassovitz a fait de nouvelles révélations sur son terrible accident de moto. Opéré de plusieurs blessures au bassin, à la cheville et à la jambe, aujourd'hui l'artiste "va bien". Il s'agit donc d'une belle frayeur pour le comédien qui aurait pu perdre l'usage de son pied, comme il l'a révélé à nos confrères.
"Le niveau de professionnalisme des gens est tellement haut que je me suis retrouvé très vite en confiance", a-t-il expliqué et de poursuivre : "Ils ont pensé qu'ils allaient me couper le pied, et je me suis dit : 'S'ils le font, c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement'."