De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Le célèbre commentateur sportif vient d’annoncer une bien mauvaise nouvelle à ses fans. Pierre Ménès ne sera pas en mesure d’assurer son émission hebdomadaire, dont la première diffusion était programmée pour début septembre, et est repoussée au début de l’année 2017. « Je me permets de vous adresser un petit mot car il est temps de vous informer que je ne serai pas présent sur les plateaux de Canal+ à la rentrée », écrit l’animateur sur Twitter. Que ses fans se rassurent malgré tout : il participera « au Canal Football Club que de façon épisodique », une manière de ne pas totalement perdre le contact. Il assure d’ailleurs au journal L’Equipe qu’il « compte bien y être le 28 août pour la reprise ».
Dans son message, Pierre Ménès reste très évasif mais il en dit un peu plus à L’Equipe. Pendant l’Euro 2016, présent sur le plateau d’i-Télé il avait déjà dû quitter l’antenne après le quart de finale opposant la France à l’Islande. Mais ses problèmes médicaux remontent à plus longtemps que cela : « En avril, j’ai commencé à ne pas me sentir bien, mais là je ne pouvais plus continuer », explique l’expert au journal sportif. Il ne précise pas de quelle maladie il souffre, mais il assure avec fermeté : « Mais attention, je n’ai pas de cancer. Et je me bats pour guérir ». L’animateur devrait se faire opérer d’ici début octobre.
Dans son message, il tient à remercier ses collègues de Canal + pour leur soutien : « Je souhaite une très belle rentrée à tous mes amis de Canal et j’essaie de revenir au plus vite. Je les remercie aussi de leur affection ». Des remerciements qu’il formule également dans son interview pour L’Equipe : « Je tiens à remercier les gens de Canal. Ca fait peut-être cul-cul de dire cela, mais ils sont formidables avec moi… Et ça m’aide beaucoup. Cette émission, je la ferai et je leur rendrai leur confiance ».
Ces derniers lui ont d’ailleurs montré leur soutien et leur affection immédiatement après que son message ait été publié. « Prends bien soin de toi. Bon courage » a écrit Michel Denisot, tandis que Bruce Grannec lui dit « Bon rétablissement à très vite », et que Dominique Grimault lui parle avec affection : « Bon courage mon Pierrot. La bise ». Quant à Mouloud Achour, il lui a répondu avec des émojis symbolisant la force pour l’encourager. Mais ses amis de Canal + sont loin d’être les seuls à avoir témoigné leur soutien à Pierre Ménès : nombreuses personnalités du PAF et de la presse écrite se sont aussi émues.
A VOIR SUR LE MÊME THEME - Maïtena Biraben et Ali Baddou ont-ils été virés ? Ecoutez la déclaration de Yann Barthès !
Canal+, D8 et i-Télé : où seront vos animateurs préférés à la rentrée ?
Le mercato télé a fait beaucoup de bruit chez le groupe Canal cette année, et pour cause : plusieurs de ses animateurs phares ont quitté le navire, tandis que d'autres restent et seront à la tête de programme inédits et innovants. Nouvelles émissions, nouveaux animateurs, présentateurs qui changent de chaîne... On vous dit tout !
Voir le diaporama