Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Lady Diana : la princesse des coeurs repose en paix à l’abri des regards
Le 31 août 1997, la princesse des coeurs, Lady Diana Spencer, disparaissait brutalement à l'âge de 36 ans à la suite d'un accident de voiture survenu dans le tunnel sous le pont de l'Alma à Paris. Un décès tragique qui a endeuillé toute une génération de fans à travers le monde. Ses funérailles furent célébrées à l'abbaye de Westminster le 6 septembre 1997 devant pas moins de trois millions de personnes à Londres. La cérémonie fut également retransmise à la télévision dans de nombreux pays.
Quelques jours plus tard, la mère des princes Harry et William fut inhumée à Althorp dans le domaine historique de la famille Spencer. La princesse Diana, dont une part de gâteau de mariage va être vendue aux enchères, repose désormais sur une île située sur l'ovale rond ("Round Oval" en anglais NDLR) sur la propriété de sa famille. Comme le rapporte Paris Match, les visiteurs peuvent apercevoir, depuis la rive du lac, la façade du mémorial mais ne peuvent toutefois pas s'approcher pour se recueillir sur sa tombe. Un mausolée a toutefois été construit à proximité de sa tombe afin de permettre aux fans de lui rendre hommage.
Une tombe qui est à l’abri des regards afin d'éviter toutes tentatives de vol. " La garder ici, à Althorp, est la solution la plus sûre", avait rapporté son frère, Earl Spencer, lors d'une interview à BBC Radio 4 en 2017 et d'ajouter : "Lorsqu’elle est décédée, il y avait de tels débordements d’émotions partout que je m’inquiétais vraiment de l’endroit où nous allions pouvoir l’enterrer".
Planet vous propose de découvrir sa sépulture dans notre diaporama ci-dessus