Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De son vivant, on la surnomme "la petite chérie" de l’Italie. Pourtant, Ilona Staller a vu le jour en Hongrie où elle grandit avec un père fonctionnaire au ministère de l'Intérieur et une mère qui officie comme sage-femme. Alors qu’elle débute comme serveuse dans un hôtel hongrois, la jolie blonde se marie avec l’Italien Salvatore Mercuri en 1971.
Après leur installation à Milan, le couple divorce et la jeune femme naturalisée italienne décide de lancer sa carrière de mannequin et actrice à Rome sous le nom d'Elena Mercury. Sans grand succès, elle use de son physique avantageux pour offrir des stripteases en club. Mais sa rencontre en 1973 avec le photographe Riccardo Schicchi va lancer sa carrière d’actrice dans les films classiques. Puis, dans l’univers pornographique où elle devient Cicciolina et acquiert son statut d’icône avec plus de 40 films à son actif.
La Cicciolina : une icône du film X devenue femme politique
Réputée pour ses courbes affriolantes et tes tenues provocantes, La Cicciolina a pourtant des ambitions et décide de se lancer dans la course politique en Italie en 1979. Oscillant entre différents partis durant sa carrière, l’actrice italienne parvient même à obtenir un siège au Parlement en 1987 avec le parti radical. Délaissant l’industrie du X pour se consacrer à sa mandature, elle a occupé sa fonction avant de prendre retraite en 2011.
Interrogée par le quotidien suisse Femina en 2012, La Cicciolina expliquait les raisons de son intérêt pour la politique. "J’y crois à 150%, c’est une grande passion ! Et puis les gens me demandent de les représenter, de les aider. À la poste, au marché, dans la rue. Ils me montrent leur attachement, leur estime, me réclament des autographes. Davantage les femmes que les hommes d’ailleurs". Celle qui assurait même toucher une retraite "2345 euros nets par mois" avait tenté de revenir sur la scène politique (fondant le Parti de l’Amour, le Parti des Libertaires, puis DNA Démocratie, Nature, Amour).
Côté cœur, c’est son mariage avec le sculpteur Jeff Koons qui avait fait couler beaucoup d’encre en 1991. Après un mariage éclair et la naissance de leur fils Ludwig en 1992, le couple a divorcé sur fond d’un feuilleton judiciaire sur le garde de leur enfant. Malgré cette rupture, Ilona Staller a retrouvé l’amour avec l’avocat Luca Di Carlo (de 35 ans son cadet) et semble plus heureuse que jamais. "Le fait d’être amoureuse d’un homme aussi jeune, beau et brillant que Luca m’aide à me tenir en forme, certainement", confiait l’ex-star sulfureuse à nos confrères. Retour en images sur son incroyable évolution physique à travers notre diaporama.