A l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le beau temps sera-t-il au rendez-vous ? Soleil, pluie, neige… Découvrez les dernières prévisions pour les fêtes.
Une affaire qui ne cesse de faire la une de l'actualité. Le lundi 22 avril 2024 au matin, le chanteur Kendji Girac était hospitalisé en urgence au CHU de Bordeaux après avoir reçu un tir par balle au niveau de sa poitrine. Lors de ses premières déclarations, l'interprète de Color Gitano a affirmé qu'il s'agissait d'un "accident domestique" et que la blessure était le résultat d'une mauvaise manipulation d'une arme achetée la veille sur une brocante. Une arme qui, d'après BFMTV, avait été d'abord cachée dans un buisson par la famille de l'artiste. Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" par le procureur de la République de Mont-de-Marsan.
Kendji Girac blessé par balle : le couple se serait disputé quelques heures avant le drame
Dans la foulée des évènements, le chanteur Kendji Girac et sa mystérieuse compagne Soraya ont été soumis à un tamponnage des mains afin de voir s'il y avait présence ou non de résidus de tirs. Il faut dire que le couple et leur fille Eva Alba étaient seuls dans la caravane au moment où le tir du pistolet automatique, un colt 45, est parti. D'après une source proche de l'enquête qui s'est confiée à BFMTV, le chanteur serait rentré à 2h40 du matin d'un casino, après quoi sa femme Soraya lui aurait dit "d'aller écouter sa musique dans sa voiture" et ce serait, "à ce moment-là que le coup de feu a été entendu".
Selon les informations du Parisien, le chanteur de 27 ans aurait utilisé son arme sous l'influence de l'alcool alors qu'il se serait disputé quelques heures plus tôt avec sa femme. "Les gendarmes ont aussi eu échos de tensions survenues entre Kendji Girac, éméché et rentrant d’une soirée, et sa compagne durant les heures ayant précédé les faits", ont rapporté nos confrères. La thèse d'une dispute conjugale a été réfutée par la famille du chanteur qui s'accorde à dire qu'il s'agit d'un simple accident domestique.
"Il avait joué de la guitare, il écoutait de la musique tranquille. Il jouait avec ce truc et puis POUM, voilà. C’est un accident : cela peut arriver n’importe quand, à n’importe quelle heure et à n’importe qui. J’ai su à 5 heures du matin, c’est à tomber sur la tête", a expliqué un oncle de la star dans les colonnes du Figaro. Pour l'instant, les premières analyses des enquêteurs ne contredisent pas la thèse de l'accident.