De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il y a des accidents qui restent gravés à jamais dans la mémoire. Le 24 mars 2024, Marina Carrère d'Encausse était l'invitée de Michel Drucker dans son émission Vivement dimanche. L a médecin et animatrice télé a accepté de se confier sur ce terrible accident de la route survenu en 1986 alors qu'elle était âgée de 24 ans.
Marina Carrère d'Encausse : ses confidences sur son terrible accident de voiture
L'acolyte de Michel Cymes a échappé de peu à la mort. Alors que son père roulait à 130km/h, il a percuté un platane de plein fouet. "C'est une cause d'accident extrêmement banale et c'était sur la route des Landes qui était une route mortelle à l'époque où les platanes se succédaient", avait-elle déclaré plus tôt dans l'émission de Jordan de luxe. Lors de cet accident, "le radiateur de la voiture a explosé dans mon pied", a-t-elle expliqué ce dimanche à Michel Drucker. Hospitalisée en urgence, l'animatrice a dû être opérée à plusieurs reprises car elle était "blessée à plein d'endroits différents".
En ce qui concerne sa convalescence, les choses n'ont pas été simples pour Marina Carrère d'Encausse, elle qui a expliqué avoir longtemps souffert. "Oui. J'ai continué à souffrir. D'abord parce que j'avais des brûlures sévères. Et puis parce que j'avais d'autres problèmes. Mais, honnêtement, je ne regrette pas. Parce que je pense que ça m'a permis d'apprécier l'existence de manière plus intense", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Chaque jour est un jour de plus".
Un terrible accident de voiture qui lui a toutefois permis de voir l'avenir autrement et de devenir un médecin "plus humain".